Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Entrevue avec Christian Steiner
(Entrevue réalisée par Olaf Koebnik et extraite d'Amiga Arena - juillet 2000)
|
|
Voici une entrevue avec Christian
Steiner, développeur allemand qui est l'auteur du jeu Sharks! récemment sorti sur CD32.
Pouvez-vous vous
présentez brièvement à nos lecteurs ?
Je m'appelle Christian Steiner, je suis né en 1968 à Bad Bentheim, en Allemagne, et j'habite maintenant à
Schüttorf, où je travaille.
J'ai reçu mon premier ordinateur, un Commodore C64, à l'âge de 15 ans. Sur cet ordinateur, j'ai d'abord appris
le langage de programmation BASIC, et plus tard aussi le langage machine. J'ai reçu mon premier Amiga en 1986,
c'était un A1000.
Depuis 1993, je possède un A1200, que j'ai amélioré au fil du temps pour en faire un ordinateur performant.
En hiver 1998, j'ai enfin eu un peu de temps pour écrire des programmes sur l'Amiga.
Depuis quand
utilisez-vous avec l'Amiga ?
Comme je l'ai précédemment mentionné, j'ai reçu mon premier Amiga 1000 en été 1986 et j'ai acheté un A1200 en 1993.
Quel modèle
d'Amiga possédez-vous actuellement ?
Je possède actuellement un A500, un A1000 (avec 2,5 Mo de mémoire !), une CD32 et deux A1200.
Parmi les A1200, un a été mis à jour avec diverses extensions : tour MicroniK, bus Zorro II, carte accélératrice
Blizzard 1230 II (68030 et FPU à 50 MHz), 32 Mo de mémoire, carte graphique CyberVision 64/3D, carte audio Toccata,
contrôleur SCSI Oktagon, carte réseau Connexion, Siamese System de HIQ.
Quelle version
d'AmigaOS utilisez-vous ?
Mon A1200T fonctionne sous AmigaOS 3.5 depuis novembre 1999.
Quels logiciels
développez-vous ?
J'ai développé les jeux suivants jeux :
- To The Moon - un jeu d'adresse où vous devez atterrir sur la Lune (c'était mon premier jeu sur Amiga).
- Matrix Hunter - un jeu de tir.
- Sharks! - jeu de plongée/d'adresse.
- CrazyCrystals - jeu de réflexion.
Sharks!
Continuez-vous
à développer des logiciels ?
Pour Sharks!, on améliore toujours des petites choses. Comme j'ai récemment sorti une version CD32 de Sharks!,
je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour mes autres projets.
CrazyCrystals est encore en phase bêta, mais il est déjà possible d'y jouer (la démo est sur mon site).
Recevez-vous
suffisamment de retours (ou d'enregistrements) pour vos logiciels ?
J'ai des enregistrements et j'ai reçu quelques sympathiques courriers !
Mais maintenant, il y en a vraiment très peu...
Allez-vous porter
vos logiciels sur AmigaOne ?
Hmm... je ne sais pas encore si je vais passer à l'AmigaOne !
Quand avez-vous
utilisé votre Amiga pour la dernière fois ?
Oh... je l'utilise tous les jours. Il fonctionne là, actuellement.
Comme j'ai relié mon Amiga à mon PC avec le Siamese System, les deux ordinateurs fonctionnent en permanence,
je peux donc toujours choisir celui qui est le mieux adapté à une tâche particulière !
Quel est le
dernier logiciel Amiga que vous avez acheté ?
Les derniers sont Aminet CD 37 et Amiga Arena CD.
Quels sont les
applications/jeux que vous utilisez encore aujourd'hui ?
Les plus importants pour moi sont les programmes graphiques et d'impression.
Par exemple, Personal Paint 7 et TurboPrint (et bien sûr Siamese ! ;)).
Quels
logiciels et matériels avez-vous l'intention d'acheter ?
En ce qui concerne le matériel, mon Amiga est parfait tel que je l'utilise.
Pour ce qui est des logiciels, je vais continuer à acheter les CD Aminet.
Croyez-vous
à un retour de l'Amiga ?
L'état de notre Amiga n'est pas très bon, car les entreprises ne font pas assez d'efforts et agissent
trop lentement. Il n'y aura pas de retour si on ne fait pas enfin quelque chose de bien !
|