Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 28 juin 2025 - 05:35  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Entrevue avec Peter Barnett
(Entrevue réalisée par Julien Guerbé et extraite de Tilt - juin 1993)


Starlord est un jeu de stratégie spatiale en développement chez MicroProse. Voici une entrevue avec Peter Barnett, l'un des concepteurs de ce jeu prévu pour PC et Amiga.

Créé en 1992, la petite société Third Millenium se compose de deux personnes, Mike Singleton et Peter Barnett. Mike Singleton est l'auteur de Mindwmter I et II, d'Ashes Of The Empire et de Lords Of Midnight I et II. Il programme pour Third Millenium ainsi que pour Maelstrom Games. Ses projets actuels sont, outre Starlord, pour PC : Lords Of Midnight III, Starfighter Ace (un jeu en 3D avec lunettes bicolores), Cave et Red Ghost (un multivéhicule à la Comanche).

Starlord
Starlord

- Peter, Starlord est-il votre premier jeu ?

Oui. J'ai surtout travaillé pour des logiciels professionnels jusqu'à maintenant.

- Comment s'est faite la transition entre ces deux modes de programmation ?

Plutôt bien. Pour tout avouer, j'ai utilisé l'expérience que j'avais acquise en créant des logiciels de comptabilité pour mettre au point Starlord. La gestion des familles, la création aléatoire des noms, la progression autonome de l'ordinateur pour chaque donnée (membre de famille), etc. Ce n'est pas un travail compliqué, mais il peut facilement planter car il est difficile de vérifier si tout fonctionne correctement. Mon habitude de gérer plusieurs milliers de données en même temps m'a beaucoup simplifié les choses.

- Avez-vous travaillé seul pour la programmation de Starlord ?

Non. Mike Singleton m'a grandement aidé. Nous formons une équipe complémentaire. Par exemple, Mike s'est occupé des phases de combat en 3D, alors que je me suis plus principalement axé sur la gestion des lords dans la galaxie.

- Pensez-vous continuer à programmer des jeux ?

J'y compte bien ! Nous parlons déjà d'un Starlord II avec Mike. Nous pourrions y ajouter toutes les options que l'on voudrait inclure. Il faut bien à un moment donné considérer qu'un produit est fini ; la seule solution pour l'améliorer est d'en faire une suite.

- Ne seriez-vous pas, par hasard, un insatisfait chronique ?

N'exagérons rien. Nous essayons seulement de faire un jeu réussi. N'ayez aucune crainte, Starlord va certainement faire parler de lui.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]