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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Entrevue avec Peter Barnett
(Entrevue réalisée par Julien Guerbé et extraite de Tilt - juin 1993)
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Starlord est un jeu de stratégie spatiale en développement chez MicroProse. Voici une entrevue
avec Peter Barnett, l'un des concepteurs de ce jeu prévu pour PC et Amiga.
Créé en 1992, la petite société Third Millenium se compose de deux personnes, Mike Singleton et Peter Barnett.
Mike Singleton est l'auteur de Mindwmter I et II, d'Ashes Of The Empire et de Lords Of Midnight I et II.
Il programme pour Third Millenium ainsi que pour Maelstrom Games. Ses projets actuels sont, outre
Starlord, pour PC : Lords Of Midnight III, Starfighter Ace (un jeu en 3D avec lunettes bicolores),
Cave et Red Ghost (un multivéhicule à la Comanche).
Starlord
Peter, Starlord
est-il votre premier jeu ?
Oui. J'ai surtout travaillé pour des logiciels professionnels jusqu'à maintenant.
Comment s'est
faite la transition entre ces deux modes de programmation ?
Plutôt bien. Pour tout avouer, j'ai utilisé l'expérience que j'avais acquise en créant des logiciels
de comptabilité pour mettre au point Starlord. La gestion des familles, la création aléatoire des noms,
la progression autonome de l'ordinateur pour chaque donnée (membre de famille), etc.
Ce n'est pas un travail compliqué, mais il peut facilement planter car il est difficile de vérifier si
tout fonctionne correctement. Mon habitude de gérer plusieurs milliers de données en même
temps m'a beaucoup simplifié les choses.
Avez-vous
travaillé seul pour la programmation de Starlord ?
Non. Mike Singleton m'a grandement aidé. Nous formons une équipe complémentaire. Par exemple, Mike s'est
occupé des phases de combat en 3D, alors que je me suis plus principalement axé sur la gestion des
lords dans la galaxie.
Pensez-vous
continuer à programmer des jeux ?
J'y compte bien ! Nous parlons déjà d'un Starlord II avec Mike. Nous pourrions y ajouter toutes
les options que l'on voudrait inclure. Il faut bien à un moment donné considérer qu'un produit
est fini ; la seule solution pour l'améliorer est d'en faire une suite.
Ne seriez-vous
pas, par hasard, un insatisfait chronique ?
N'exagérons rien. Nous essayons seulement de faire un jeu réussi. N'ayez aucune crainte, Starlord va
certainement faire parler de lui.
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