Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 15 août 2026 - 19:48  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur Mastodon




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Entrevue avec Monotov de Storm
(Entrevue réalisée par Orlando et extraite de ZINE - octobre 1990)


Monotov du groupe Storm a été questionné par Orlando du groupe Brainstorm.

New Import
Intro New Import par Par Le Bon et Monotov

- Pour commencer cette entrevue, dites-nous ce qui est important pour votre groupe ? La rapidité, la qualité, l'amitié ?

L'argent !

- Il y a eu une histoire entre Tele5 et Red Sector. Pouvez-vous nous dire ce qui s'est passé ? Pourquoi détestez-vous Red Sector ?

Ce n'est pas moi qui ai fait l'entrevue et Gerd l'a faite avant que je ne rejoigne Storm. Donc, je suppose que si quelqu'un vous offre la possibilité de faire une entrevue et de devenir célèbre, vous acceptez ou vous êtes stupide ! Si vous voulez savoir ce qui s'est exactement passé, regardez Tele5 ! Ils montrent chaque année le meilleur de ce qu'ils ont fait jusqu'à présent, et bien sûr, ils vont répéter cette belle entrevue, l'un des points forts de l'existence de Tele5 ! Red Sector mort ? Bof, continuez à programmer des démos... Ce sont les meilleures choses ! Vous nous rendez riches !

- Maintenant, je vais écrire quelques mots. Que pensez-vous de ces mots ?
  • Manette : je ne joue pas !
  • Cartes d'appel : seulement pour les gens de l'élite !
  • Mental Hangover : une des meilleures démos.
  • L'amitié contre les affaires : l'amitié contre la pauvreté.
- Votre slogan est "The Fucking Best...". S'agit-il simplement d'un slogan, d'un moyen de devenir plus célèbre en se foutant de certains groupes ou pensez-vous vraiment ce que vous dites ?

Si nous écrivons "Storm, The Fucking Best", alors considérez le fait que nous sommes le "Fucking best" !

- À quoi ressemble votre vie habituelle du samedi soir ?

Ça ne vous regarde pas.

- Aimez-vous être détesté par la plupart des gens ?

Très honnêtement, je n'en ai rien à faire.

- Quel est, à votre avis, le meilleur...
  • Programmur : Chris/Storm, Kefrens, Phenomena, Fairlight...
  • Magazine sur disquette : BlaBlaBla.
  • Musicien : Decrezator/Classic, 4-Mat/Anarchy, Romulus Knight.
  • Déplombeur : Unit A (c'était de la qualité !).
  • Graphiste : Satan/Storm.
- Quand votre groupe a-t-il été fondé et de quel(s) groupe(s) sont issus les membres. Parlez-nous un peu de votre groupe.

J'ai rejoint Storm, il y a un an et demi, pour des raisons financières ! Il y a d'abord eu Thorax, mais Gert voulait constituer une équipe d'élite, alors il a viré quelques membres et a créé Storm. Nous ne fonctionnons qu'avec les modems !

- Appréciez-vous de répondre à cette entrevue ou est-ce trop ennuyeux ?

Je le fais parce qu'Orlando/Brainstorm me l'a demandé. Mais honnêtement, je pense que c'est une pure perte de temps et qui plus est : pensez-vous vraiment que ces entrevues intéressent quelqu'un ? Cela dit, continuez à faire du bon travail, Brainstorm, nos clients apprécient ton travail !

- Comment vous classez-vous dans les classements des groupes ?

"The fucking best" (Le meilleur, putain).

- Aimez-vous le speedmetal et le trashmetal ? Sinon, quel genre de musique ?

J'aime Böhse Onkelz, Mimis, Schliessmuskel et quelques autres.

- Avez-vous des projets particuliers pour l'avenir ?

Oui... devenir immortel.

- Avez-vous ou avez-vous eu des problèmes avec la police ?

Les services secrets luxembourgeois (Sûreté) étaient à mes trousses ! Mais cela n'avait rien à voir avec l'Amiga.

- À quoi ressemble votre chambre ?

Elle ressemble à un magasin d'électricité, et j'aimerais remercier tous nos costumiers qui ont rendu tout cela possible ! Merci et continuez à envoyer de l'argent !

- Que pensez-vous des virus ?

Argh... Nous faisons de notre mieux pour ne pas vendre de déplombages avec des virus, à cause des plaintes des clients ! Mais grâce aux virus, les antivirus font de bonnes ventes ! Donc, il faut regarder les deux côtés. Chaque merde a aussi ses avantages !

- Comment décririez-vous un minable ?

Un vrai minable est quelqu'un qui ne veut pas acheter ses produits chez Storm.

- Si vous pouviez décider à nouveau d'être membre d'un groupe, feriez-vous le même choix ?

Écoutez, la seule chose qui m'intéresse, c'est de rendre heureux tous les utilisateurs d'Amiga ! Ils ont besoin de marchandises, Storm en a ! Mais si demain un grand groupe me demandait : "Hey mec, avec nous tu peux rendre encore plus d'utilisateurs heureux !", honnêtement, je changerais de groupe ! Mais pour l'instant, il n'y a pas de groupe mieux organisé, donc tout va bien.

- Maintenant, vous pouvez écrire ce que vous voulez...

Quelques bananes à Mike/Spreadpoint (merci pour la cassette !), Firefox/Angels (sympas les factures de téléphone ; comment s'est passé ton voyage aux États-Unis ?), Slayer/Black Monks (hey, rappelle-moi !), Toxic/Kefrens (j'aime tes démos !) et à tous nos chers clients (vous êtes à la bonne adresse !).

Et maintenant, la partie la plus importante de cette entrevue, la partie commerciale : si vous, ou votre ami, voulez devenir un utilisateur Amiga heureux, qui a tous les programmes dont il a besoin, n'hésitez pas et contactez-nous dès maintenant ! Envoyez simplement votre nom et votre adresse à :

PO BOX 27
L-3801 Schifflange
Luxembourg

Ou appelez la Storm-VoiceHotline 24 heures sur 24 au 352 594014 (Luxbg).

- Storm semble avoir sa propre opinion sur le monde de l'informatique et les personnes qui y travaillent. Que pensez-vous de l'attitude de Storm ?

Continuez à nous écrire !


[Retour en haut] / [Retour aux articles]