Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 14 septembre 2025 - 14:00  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Entrevue avec Aaron Powell et Rick Gush
(Entrevue réalisée par Didier Latil et extraite de Génération 4 - février 1993)


Profitant de son voyage à Las Vegas, notre renard du désert, Didier Bip Bip, s'est arrêté quelques heures dans les tout nouveaux locaux de Westwood Studios. Ce nom vous rappelle quelque chose, pas étonnant car c'est le nouveau nom de Westwood Associates, alias Westwood. "Eh alors ?" allez-vous me rétorquer. Ils sont tout de même à l'origine de produits comme Battletech, DragonStrike, Eye Of The Beholder 1 & 2 et surtout The Legend Of Kyrandia. Depuis leur association avec Virgin Games, il y a quelques mois de cela, la compagnie s'est sérieusement agrandie, déménageant à l'occasion pour de nouveaux bureaux. Passant d'entrevue en entrevue, Didier s'est renseigné sur tout ce qui concernait la compagnie, à commencer par Brett Sperry, son président, et à présent par les entrevues d'Aaron E. Powell (le producteur adjoint sur Dune 2) et Rick Gush (le développeur de Lands Of Lore).

Entrevue avec Aaron E. Powell

Aaron E. Powell est le producteur adjoint sur Dune 2. Simple graphiste il y a encore quelques mois, il s'est retrouvé promu à ce poste pour la finition du produit.

Aaron Powell
Aaron Powell

- Salut Aaron. Alors, c'en est fini de Dune 2 ?

Pas tout à fait. Il nous reste encore à finaliser la version Amiga et surtout la version Mega Drive. Chacune nous pose des problèmes. Sur Amiga, il s'agit d'un problème de place, car ceux qui ne possèdent pas de disque dur, sont obligés de changer fréquemment les disquettes dans leur lecteur pour tous les jeux importants sortis récemment. Nous essayons de diminuer au minimum ces perpétuels changements.

Sur Mega Drive, nous avons dû modifier l'interface de jeu, puisqu'aucune icône n'apparaît sur la carte (plein écran). D'autre part, nous sommes en train de refaire entièrement les sprites pour les chars soient au moins deux ou trois fois plus gros que les quads et les trikes par exemple.

- Et après, vous vous occuperez des produits de la lignée Commander Conquest ?

Vous connaissez ce projet ? Bon et bien nous sommes vraiment très contents de Dune 2 et encore, nous avons des tonnes d'innovations et d'améliorations à ajouter à ce produit. Nous envisageons donc la possibilité d'utiliser ce système de jeu et de l'adapter pour d'autres produits : médiéval, science-fiction, reconstitution historique, économie... Tout est possible.

- Et après Dune 2, ne verra-t-on pas dans quelques mois sortir Dune 3 ?

Il est vrai que le titre de cet épisode peut laisser supposer une suite, mais pour l'instant, nous ne savons pas vraiment.

- Merci Aaron et bonne continuation.

Salut Didier.

Entrevue avec Rick Gush

Rick Gush, dit "Coco", est un des personnages fort de Westwood Studios. Il s'occupe du développement de Lands Of Lore et croyez-moi, le projet nécessite un sacré boulot. Son passe-temps est l'horticulture, mais cela ne l'empêche pas de nous cultiver une belle plante pour le milieu de l'année prochaine : Lands Of Lore.

Rick Gush
Rick Gush

- Salut Rick. Alors, c'est vous le grand Manitou du nouveau jeu de rôle de Westwood Studios ?

Salut Gen4. Je m'en occupe, en effet, avec une bonne dizaine d'autres personnes. En ce moment, presque tous les graphistes sont en train de travailler dessus. La plupart s'occupent des monstres et des personnages, mais il y en a aussi qui sont sur les décors et les nombreux écrans qui apparaîtront à certains moments.

Lands Of Lore
Lands Of Lore

- Comment travaillent-ils pour ce projet ?

La plupart du temps, ils commencent directement à dessiner sur ordinateur, quelques-uns utilisant cependant des ébauches en noir et blanc pour avoir un modèle. Nous avons abordé ce projet de façon originale, car si au niveau des graphismes plus de la moitié du jeu est déjà fini, nous n'avons presque rien au niveau code, ce qui explique que vous ne puissiez pas voir un bout du jeu tourner.

- Avec tous ces graphismes, le jeu prendra-t-il des dizaines de Mo sur un disque dur ?

Non. Nous avons beaucoup travaillé sur des techniques de compression et ce jeu qui devrait faire dans les 20 Mo n'en prendra en fait qu'une dizaine. Nous allons bien sûr soigner aussi tout ce qui est ambiance sonore, Dwight Ohara et Franck Klepacki, deux de nos talentueux techniciens sonores s'étant attelés à la tâche.

Lands Of Lore
Lands Of Lore

- Et le jeu en lui-même, à quoi ressemblera-t-il ?

Comme vous pouvez le voir, nous nous sommes inspirés de nos précédentes productions du type Eye Of The Beholder, mais nous avons apporté de nombreuses améliorations. La fenêtre de jeu est plus grande, l'interface encore plus conviviale, avec surtout beaucoup plus de possibilités. Désolé, mais on essaye de garder secrets quelques autres surprises.

- Et le scénario ? Lui aussi, plus complexe, plus complet et plus long ?

Tout juste. Le joueur dirigera en fait un seul personnage, dans une quête multiple. Divers personnages pourront venir le rejoindre pour mener à bien ses missions, chacun ayant une personnalité propre. Vous devrez trouver un moyen de sauver le seigneur du royaume, empoisonné par une infâme sorcière Shapechanger. Pour le sauver, quatre puissants magiciens l'ont enfermé dans un sarcophage magique et vous devrez aussi convaincre chacun de ces sorciers de vous donner une partie de la clef qui permet d'ouvrir ce sarcophage ! L'histoire se déroulera en huit chapitres, chacun correspondant globalement à une quête majeure. Le produit est prévu pour cet été sur PC et nous comptons développer une version Amiga en 32 couleurs !

- Merci et à bientôt pour une préversion plus détaillée...

Pas de problème. Au revoir.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]