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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : Dans les coulisses du développement d'Ishar 2: Messengers Of Doom (deuxième partie)
(Article écrit par Maria Dao et extrait de Joystick - avril 1993)
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Plus qu'un petit mois avant de mettre enfin la main sur la version définitive d'Ishar 2: Messengers of Doom.
Au passage, vous noterez que le titre a changé puisqu'il s'agissait, au départ, enfin, il y a trois mois,
de Legions Of Chaos.
Au début d'Ishar 2, Ishar est désormais le centre culturel et intellectuel de
l'archipel d'Arborea, composé de sept îles dont Kendoria. Grâce à l'arrivée massive de peuples des Terres
du Nord submergées par les eaux, Zach's Island, l'île la plus connue, prospéra rapidement et elle demeure,
aujourd'hui, une cité très importante. Les vainqueurs de Krogh (le méchant dans le premier Ishar)
se sont établis à Ishar et coulent des jours paisibles. Mais juste avant qu'ils ne soient en totale
léthargie toujours un peu embêtante pour des aventuriers dignes de ce nom, une mystérieuse missive les
convient à un rendez-vous non moins énigmatique dans la forêt de Rhudgast.
Là, ils retrouvent Jon,
l'ancien alchimiste de Jarel, qui les prévient que de nouveaux dangers menacent l'hégémonie d'Ishar.
Il semble, en effet, qu'un souverain très puissant à la tête d'une secte très étrange, essaie de
s'approprier les rênes du pouvoir. Son château, une sorte de deuxième Ishar au service des forces
du Mal, est le centre névralgique d'un mystérieux réseau d'influence. Votre mission est donc plus que
délicate puisqu'il s'agira de récupérer des reliques disséminées à travers les îles pour le ressusciter
en magicien et ainsi, de démystifier la Secte des Ombres, démanteler le réseau de drogues,
tuer le Grand-Méchant-Vraiment-Pas-Joli-Gentil. Enfantin...
Votre terrain de jeu est donc plutôt immense puisque vous pouvez visiter plus de 100 000 lieux
(décrits par plus de 400 000 visuels) très souvent en extérieur, à l'instar d'Ishar. Les
villes, outre leur classique fonction servant au "repos du guerrier" et au ravitaillement en armes
et autres produits dans les tavernes, auberges et autres boutiques, comportent de nombreux lieux pittoresques
comme une discothèque (on se demande quel genre de musique ils peuvent écouter), un temple, une
bibliothèque, le palais du connétable, des passages secrets et des catacombes plutôt terrifiants.
Pour les écolos, sachez que vous visiterez des contrées vertes et fleuries, d'effrayants marécages
qui regorgent de monstres prêts à vous attirer dans leur embuscade, de mystérieuses forêts avec,
mème, une cité dans les arbres, peuplée d'amicaux hommes-aigles, des plages, des montagnes enneigées
où vous affronterez le grand froid polaire, les avalanches et même le vertige pour certains, etc.
Inévitablement, vous finirez dans le château du Grand-Méchant où vous aurez le plaisir de rencontrer
une pléthore de dragons, zombies et autres gentils squelettes. Comme dans Ishar, la psychologie reste
plus que jamais omniprésente et chaque personnage - de votre équipe ou rencontré - est doté d'une
véritable personnalité et réagit de façon autonome, pas toujours en votre faveur soit,
mais autonome quand même...
Silmarils, toujours à l'écoute des joueurs, a mis en application pour Ishar 2 d'importantes modifications
suggérées par les fans du premier volet. L'interface de jeu, même si elle reste similaire à celle
d'Ishar, a donc été grandement améliorée (ouf !). Vos aventures sont souvent ponctuées de magnifiques
séquences cinématiques et de non moins fabuleux écrans. Des passages ennuyeux ou pas très convaincants
ont été impitoyablement éliminés.
Les graphismes sont vraiment très travaillés et tout bonnement magnifiques
sur PC 256 couleurs, les autres versions seront sans aucun doute à la hauteur... Notons au passage que
Silmarils est décidément à la pointe des nouvelles machines puisque après Ishar, les possesseurs (encore
rares il est vrai) de Falcon, pourront profiter d'Ishar 2 qui est également prévu pour Amiga 1200.
On peut compter sur Silmarils pour nous concocter un produit irréprochable... Mais restons calmes et
soyons patients, il est prévu pour avril 1993.
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