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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test d'Iron Trackers
(Article écrit par Robert Franchi et extrait de Génération 4 - janvier 1989)
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Avec Iron Trackers, l'éditeur français Microïds propose un jeu de course : il faudra traquer votre adversaire !
Présentation
Le jeu préféré du Maître d'Iron Island est la chasse... Pas n'importe quelle chasse : la chasse à l'homme !
La règle est simple : deux participants au départ mais, dans le meilleur des cas, un seul vainqueur. Les
volontaires, pourtant, ne manquent pas, appâtés par des gains fantastiques.
Aux commandes de leur quad équipé pour tuer, deux adversaires vont s'affronter autour de l'île, dans
une course infernale où tous les coups sont permis. Vous devrez choisir votre route et traverser
des marécages, des villes en ruine, des forêts interdites et des montagnes désolées.
Créez votre personnage, armez votre engin de guerre, et si le coeur vous en dit, venez participer à la
fête.
L'avis de Robert Franchi
Pincez-mol ! Dites-moi que le rêve ! Comment peut-on oser vendre une pareille nullité ? De A à Z, ce
programme est nul ! Le graphisme et l'animation : c'est petit, banal, riquiqui, surtout pour la fenêtre
de jeu ! Ensuite, le tableau des options : bien compliqué pour pas grand-chose. Le fait de construire le
visage de son personnage est un gadget amusant mais qui n'apporte rien. La version Atari ST propose une musique
pendant la course et pas de bruitage : on en a vite ras-le-bol. Heureusement, c'est l'inverse sur Amiga
avec des bruitages corrects sans plus et pas d'horrible musique.
Enfin, le jeu... Dur, dur... Tout seul, on s'y ennuie à mourir ! On a tout son temps pour éviter les
obstacles et terminer son parcours. Pas même une indication sur l'état de votre santé ou sur un score qu'il
faudrait améliorer ! Et à deux joueurs, c'est pareil (je veux dire aussi nul, car on peut difficilement
faire pire) : on cherche son adversaire sans le trouver, ce qui revient pratiquement au même que de jouer
seul. Un conseil : n'offrez pas ce jeu pour Noël si vous vouiez finir l'année sans ennuis !
L'avis de Philippe Querleux
Voilà le genre de jeu qui aurait pu être très amusant, si certaines personnes s'étaient donné la peine de le fignoler
un peu. La présentation d'Iron Trackers est amusante, et les tronches des personnages à créer sont assez
rigolotes, mais quand on passe au jeu, là, ce n'est pas terrible.
J'ai eu l'occasion de conduire des quads, et ce jeu n'a rien de commun avec ce sport. On doit tirer,
puisque l'on est armé, mais on ne peut même pas viser et l'on tire au pif... Les sauts sont bien faits
(mais parfois bien trop hauts) et surtout les gamelles. Inutile de dire que j'ai dû me faire faire des transfusions
sanguines à chaque étape de cette course. Enfin, j'attendais autre chose de ce jeu, et j'ai été déçu.
Nom : Iron Trackers.
Éditeur : Microïds.
Genre : jeu de course.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 2/10.
Les points forts :
- Assez original.
- Le jeu à deux en simultané (et encore...).
- La possibilité de créer son personnage (bien qu'inutile).
Les points faibles :
- Fenêtre de jeu trop petite.
- Le défilement du décor.
- Presque injouable.
- On s'ennuie dans le jeu.
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