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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de HRTmon 2.0
(Article écrit par Stéphane Nicole et extrait d'Amiga News - janvier 1997)
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Connaissez-vous les cartouches Action Replay ? Ces petites merveilles permettent aux possesseurs d'A500,
entre autres, d'arrêter leur Amiga n'importe quand et d'ouvrir un menu spécial rempli de fonctions géniales.
Rien de plus facile que de récupérer la musique d'un jeu ou d'une démo, d'éditer la mémoire, ou de sauver
l'écran dans un fichier graphique par exemple.
HRTmon fait la même chose mais sans matériel ou presque. N'importe quel programme, même la plus mal codée des
démos non multitâches, pourra être interrompu en cours d'exécution. Pour cela, il suffit de relier un petit
interrupteur à 1,50 FF aux bons connecteurs de la carte de votre Amiga et l'interruption de niveau 7 fera
le reste.
Pour les plus frileux du fer à souder, le bouton droit de la souris ou la touche "Entrée" peuvent faire
office de commutateur.
Les réglages disponibles permettent de spécifier l'adresse où l'on veut caser HRTmon si celle prescrite
ne vous convient pas. Vous pourrez aussi paramétrer le déclenchement (commutateur, souris ou clavier).
Une option très utile pour les bidouilleurs permet de créer une disquette d'amorce qui se chargera d'installer
HRTmon en mémoire afin de déboguer les démos ou les jeux qui démarrent à partir des disquettes non-DOS.
Au déclenchement, HRTmon arrête le programme en cours et vous présente son éditeur. Vous pourrez fouiner dans la
mémoire, modifier des registres ou le contenu d'adresses, continuer l'exécution du programme en cours en pas à
pas...
De la liste des commandes, on peut retenir : désassemblage, recherche de liste Copper, recherche des
zones graphiques, mode "trace" avec points d'arrêt, sauvegarde sur disquette et recherche de compteurs pour
tricher dans les jeux (vies infinies).
Nom : HRTmon 2.0.
Auteur : Alain Malek.
Genre : moniteur système.
Date : 1996.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire (?), AmigaOS 3.0.
Licence : partagiciel.
Prix : 25 $ ou équivalent.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 7,5/10.
Les points forts :
- Les bidouilleurs vont y trouver leur compte.
- Moins cher qu'une cartouche Action Replay.
- Possibilité de le mettre en ROM.
Les points faibles :
- Il faut usé du fer à souder.
- Version de démo limitée.
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