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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Hotshot
(Article écrit par Thierry A. et extrait d'A-News (Amiga News) - décembre 1988)
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Les Anglais de Maxwell Technologies nous présentent un jeu original : Hotshot, édité par Addictive.
A l'épreuve des balles
Hotshot est un mélange de casse-briques et de flipper à la sauce science-fiction. La caractéristique principale de ce
jeu est son originalité. Votre but est de sortir victorieux d'une série d'épreuves assez spéciales.
Vous pouvez affronter votre copain ou votre Amiga aux commandes d'un personnage parmi des astronautes,
robots et autres aliens. Chaque personnage dispose d'un canon qui aspire/repouse la balle lorsqu'elle
passe près de lui, mais il faut faire attention à ne pas la rater et ainsi la ramasser en pleine figure. Ainsi,
si vous perdez la balle, elle est relancée du côté adverse.
Au premier tableau, vous devez, vous et votre partenaire, détruire un mur de briques. C'est donc un vrai casse-briques
mais ici, les briques peuvent réapparaître, par exemple quand votre adversaire tir sur le toit du tableau.
Si vous marquez assez de points, vous accéderez au second niveau.
La variété des épreuves est intéressante, mais celles-ci ne sont pas assez nombreuses et l'on arrive facilement
au bout du jeu.
Technique
Il faut signaler que l'animation de la balle est formidable. Cela se confirme surtout lorsque le tableau est muni
de "bumpers" (comme dans un flipper). La balle rebondit à une vitesse ahurissante et ceci sans aucun clignotement
du sprite. Chapeau aux programmeurs.
Les graphismes sont assez simplistes avec souvent des couleurs flashy et peu de détails. L'ambiance sonore est
correcte avec des bruitages peu nombreux mais dans l'esprit "casse-briques". A noter que les tableaux sont
soumis à un temps imparti et que la musique s'accélère au fil du temps, ce qui est bien stressant. :-)
Bilan
Je me suis bien amusé avec ce programme mais pas assez longtemps. J'aurais apprécié quelques tableaux de plus. Assez
bien dans l'ensemble, mais peut mieux faire...
Nom : Hotshot.
Développeurs : Maxwell Technology.
Éditeur : Addictive.
Genre : jeu de casse-briques et autres.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.
NOTE : 6/10.
Les points forts :
- Le mélange distrayant de casse-briques/flipper.
- Le jeu à deux.
- Un peu d'humour.
- Épreuves assez variées.
Les points faibles :
- Pas assez d'épreuves.
- Graphismes un peu criards.
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