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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Hell Shot
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 25 - janvier 2001)
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Hell Shot se joue à deux. Il s'agit d'un jeu d'arcade/adresse dans lequel chacun
joue un maçon qui doit détruire la maison de son voisin... Un but du jeu qui, pour
certains, peut se révéler très proche de la vie quotidienne, mais qui reste d'une
jouabilité indétronable.
Cette version de Hell Shot (traduisez "le tir de l'enfer")
est optimisée pour les Amiga PowerPC équipés WarpOS. On sent les capacités du truc dès
l'intro (le semblant d'intro dirons-nous) où l'on voit un cube, dont chaque face
contient un graphisme, qui tourne sur lui-même. C'est fluide, c'est mignon, c'est moderne.
Amis du 68k, rassurez-vous, une version pour processeur 680x0 est aussi disponible.
Chaque maçon est devant sa maison et doit lancer des projectiles sur la maison
adverse pour la détruire. Au cours du jeu, des montgolfières, des oiseaux, avions et
ovnis passent dans le ciel : vous pouvez les descendre. De même, quelques passants
(sûrement issus d'une quelconque banlieue) chercheront à vous atteindre pour vous
bastonner comme dans les meilleurs cartoons de Tex Avery. Bref, même si le jeu ne
semble pas vraiment terminé (pas d'options de jeu, ni de fin apparemment), on ne
s'en lasse pas. Espérons que l'équipe de développement saura nous pondre une version
complète, abordable financièrement parlant, et exploitant totalement notre PowerPC.
Nom : Hell Shot.
Auteur : HellHound Software Group.
Genre : jeu de tir.
Date : 1999.
Configuration minimale : Amiga AGA, 68000 ou PowerPC (WarpOS), 4 Mo de mémoire.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 6/10.
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