Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Golden Path
(Article écrit par Éric Caberia et extrait de Tilt - avril 1988)
|
|
Voici Golden Path, un jeu d'aventure/action créé par Magic Logic. Après son arrivée sur Amstrad il y a deux ans, le
voilà enfin sur Amiga.
Avez-vous entendu parler de l'époque mythique où régnait le grand Empereur Y'sin Hsi ?
Sûrement non, car en effet, en notre XXe siècle, peu de gens se rappellent de cette période
magique où le dernier dragon et les démons rôdaient encore sur la terre. Mais heureusement comme
dans notre monde, rien ne se perd vraiment, il reste une chance de retrouver cette lointaine période :
un livre sacré gardé dans une région montagneuse du Tibet par des moines initiés.
Votre quête de savoir et de sagesse, sous l'apparence d'un moine, consiste à trouver les moyens
qui vous permettront de retrouver ce témoignage de l'époque dorée. De nombreux obstacles se
dressent devant vous : des zombies ayant l'apparence de jeunes filles, des mamans dragons en
colère, des petits lutins agressifs.
Par ailleurs, certaines parties du jeu constituent de véritables puzzles qu'il faut nécessairement
résoudre pour passer aux étapes ultérieures (trouver l'enfant handicapé d'un paysan, trouver le bébé
de la maman dragon).
L'écran de jeu se compose d'une bande au bas qui regroupe vos objets trouvés et affiche l'emplacement
actuel de votre héros. Celui-ci ne peut se déplacer qu'en avançant ou reculant, et une fois à l'une des extrémités
de l'écran, il passe à un autre écran.
Ce logiciel est graphiquement sublime, les paysages sont d'une poésie qui incite plus à la contemplation
qu'au jeu (laissant loin derrière la version Atari ST). Les animations sont excellentes, les évolutions de
votre moine et des autres protagonistes sont saisissantes. Les bruitages et l'environnement musical
utilisent les caractéristiques de l'Amiga pour une ambiance réussie.
Nom : Golden Path.
Développeurs : Magic Logic.
Éditeur : Firebird.
Genre : jeu d'aventure/action.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 199 FF.
NOTE : 7/10.
|
|