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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Gladiators
(Article écrit par Duy Minh et extrait de Joystick - février 1990)
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Envie de sortir de votre état de misérable esclave ? Devenez gladiateur et prenez le chemin des arènes.
Smash 16/Interceptor Group vous proposent un assortiment varié d'adversaires patibulaires.
C'est tout simple, vous vous appelez Sparucus, esclave de votre état, et comme vous
êtes grand, fort et rapide, votre propriétaire vous a entraîné au combat et vous destine à
une grande carrière de gladiateur. La route est longue avant la renommée et il vous faudra
batailler longtemps pour vaincre et devenir la coqueluche des foules.
Mais commençons par le début. On vous confie un bouclier et une épée et hop, dans l'arène. Vos premiers
adversaires ne sont que des barbares, plutôt peu aguerris et troublés par la foule, il n'est
pas trop dur de s'en tirer victorieusement et en montrant ce que vous savez faire : s'accroupir
et frapper bas pour passer sous la garde, frapper à la tête, frapper au corps ou encore sauter
pour éviter les coups.
Après ces premiers combats, la foule est houleuse et hostile et on lâche sur vous un grand
aigle. Comment vous en débarrasser ? Et ce n'est que le début de vos péripéties dans l'arène.
Gladiators est un jeu de combat assez bien réalisé, avec de jolis graphismes et des scènes
intermédiaires qui viennent agréablement couper l'action. L'écran est classique avec la
vision des deux combattants et leur état de santé qui est visualisé par un visage qui se
transforme peu à peu en crâne, au fur et à mesure des coups. Au total, il faut six coups réussis pour descendre
un adversaire.
Les mouvements et les coups sont un peu lents à mon goût et j'aurais aimé plus de variété.
Mais au final, ce titre est un sympathique jeu qui fait passer un bon moment.
Nom : Gladiators.
Éditeur : Smash 16.
Genre : jeu de combat.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6/10.
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