|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Suite de notre série sur les futurs succès ludiques que préparent les éditeurs sur Amiga. Fields Of Glory (MicroProse, prévu pour Amiga AGA et CD32 en octobre 1994) Aussi incroyable que cela puisse paraître, Fields Of Glory sort sur Amiga. Souvenez-vous ! Il s'agit d'un jeu de guerre stratégique à l'échelle humaine, où pour la première fois, ce qu'on voit à l'écran de jeu ressemble vraiment à des soldats, des chevaux, etc., et non à des pions marqués de chiffres. Bref, pour la joie de tous et surtout des "amigaïstes", Fieds Of Glory débarque sur la bécane de Commodore enterrée peut-être un peu trop vite. ![]() Fields Of Glory La version CD32 comporte même une base de données historiques fort complète pour les passionnés. Le plus impressionnant reste néanmoins la réalisation graphique et sonore. Tout - ou presque - est en effet représenté sur l'écran en 3D isométrique, de la fumée sortant des canons à la charge des chevaux, en passant par les cadavres au sol. Une fonction de zoom sophistiquée permet de visualiser l'ensemble de la situation ou de resserrer sur un point stratégique particulier. Pour ceux qui se prennent pour Bonaparte, voilà de quoi satisfaire un fantasme. Commander Blood (Cryo, prévu pour Amiga AGA et CD32 en novembre 1994) A priori, Microfolie's ne devrait pas vous dire grand-chose. Cette nouvelle société nous mijote pourtant l'un des grands jeux à venir, j'ai nommé Commander Blood. Ce produit n'est autre que la suite de l'Arche Du Captain Blood, un titre qui avait su nous surprendre sur plus d'un point en son temps. ![]() Commander Blood Reste à savoir s'ils parviendront à leur objectif dans le produit final. Toujours est-il que ça paraît plutôt bien parti. Sortie prévue pour le mois de novembre (optimistes les gars !). Bureau 13 (Gametek, prévu pour PC, Amiga et CD32 en janvier/avril 1995) Bureau 13 est un jeu d'aventure pour le moins original. Le bureau en question est en fait une équipe du gouvernement, chargée d'étudier les phénomènes paranormaux tels que les apparitions de fantômes, les OVNI, les esprits démoniaques, etc. Le joueur incarne le chef de cette équipe, dont la mission est de résoudre une mystérieuse affaire... Le choix des collaborateurs qui possèdent chacun leurs propres qualités et défauts, est déterminante dans la réussite de cette mission (que vous acceptez évidemment). On n'en sait pas plus pour l'instant, mais ça a l'air alléchant. D'autant que le graphisme en images de synthèse est pour le moins impressionnant. Wait And see ! ![]() Bureau 13 Zonked est un de ces titres "spécial nostalgique" qui renoue avec la tradition des jeux de réflexion très en vogue sous l'ère des machines 8 bits. Il s'agit, à l'aide d'un petit personnage, de pousser des cubes afin de boucher des cavités vous empêchant de regagner la sortie. Le tout sur 120 niveaux. ![]() Zonked DreamWeb est un jeu d'aventure cyberpunk se déroulant dans un monde sombre et inquiétant dirigé par des MegaCorporations toutes plus féroces les unes que les autres. La mission de Ryan, le héros, est de briser le Mal qui règne sur le DreamWeb, le monde virtuel des rêves (la matrice quoi !). ![]() DreamWeb Star Crusader (Gametek, prévu sur PC, Amiga et CD32 en septembre 1994/février 1995) Star Crusader est un simulateur de combat spatial qui plaira aux amateurs de Wing Commander et autre X-Wing. Les caractéristiques sont pour le moins impressionnantes : cinq fois plus d'armes que dans Rebel Assault, trois fois plus de missions que dans Wing Commander, onze vaisseaux différents... Dans Star Crusader, on incarne un pilote de chasse spatial de l'Empire Gorene, en lutte contre les terribles escadrons de la mort de l'Alliance Alien de Ascalon Rift. Les missions sont très variées, incluant des missions-suicide, des évasions, des combats dans des champs d'astéroïdes, etc. ![]() Star Crusader UFO (MicroProse, prévu sur Amiga AGA et CD32 en septembre 1994) Gloria ! Alleluia ! UFO, le succès génialissime de MicroProse sur PC, arrive pour la rentrée sur Amiga (NDLR : le succès pour ceux qui ont aimé. À Joystick, le moins qu'on puisse dire, c'est que l'opinion était très partagée. Voilà un jeu qui ne laisse pas indifférent !). L'action débute le 1er janvier 1999. Depuis quelque temps déjà, des signes d'une activité hostile alienne sont apparus sur Terre. À la tête de XCOM, organisation financée par les plus grandes nations mondiales, il vous faudra tout mettre en oeuvre pour repousser l'invasion venue d'outre-Espace. ![]() UFO Carton Rouge (Ascon, prévu sur Amiga OCS en octobre 1994) Les logiciels de gestion footballistique font un véritable tabac outre-Manche. Créé à l'origine par la société ayant publié The Patrician, Carton Rouge vous invite à diriger une équipe française de faootchbaoll pour la mener en tête du championnat. ![]() Carton Rouge Skitchin' (Ocean, prévu sur Amiga OCS et AGA en fin d'année 1994) Ocean prépare un jeu à la Road Rash nommé Skitchin', où il s'agit de remporter une série de courses de patins à roulette en s'accrochant aux véhicules motorisés (sic) pour gagner de la vitesse. Prévu sur Amiga OCS et AGA, ce titre qui devrait sortir à la fin de l'année, devrait faire un carton (ah ha). ![]() Skitchin'
|