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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Freddy Hardest in South Manhattan
(Article écrit par Philippe Querleux et extrait de Génération 4 - janvier 1990)
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Présent sur ZX Spectrum depuis 1987, Freddy Hardest In South Manhattan est un jeu de combat, pour un joueur,
réalisé par les Espagnols d'Iron Byte et publié par Dinamic (version espagnole) et Code Masters (version anglaise).
Vous incarnez Freddy, un homme qui a eu le malheur de s'aventurer dans les quartiers dangereux de Manhattan
(New York). Il ne se passe pas une minute sans que des voyous et autres personnages ne vous tombent
dessus.
Mais heureusement pour vous, vous savez vous défendre, et vous êtes même passé maître dans les arts martiaux.
Cela pourra peut-être vous aider à échapper à vos poursuivants, et aussi aux Fenwicks et autres véhicules
qui peuvent tenter de vous écraser.
Au niveau du jeu, à mon avis, il est sans intérêt. Malgré de bons graphismes, ce n'est ni plus ni moins
qu'un clone de Dragon Ninja et autres
jeux de karaté. J'ai bien essayé de jouer et de rejouer pour y découvrir un quelconque nouvel aspect,
mais ce fut sans succès. Le premier jeu Freddy Hardest fut assez populaire sur les systèmes 8 bits malgré son
incroyable difficulté : les ennemis réapparaissent sans cesse. Dans cette seconde version, c'est
pareil (en plus, des deux côtés de l'écran) et avec un nombre d'adversaires trop important, et parfois
muni d'un monte-palette ou d'une tronçonneuse...
La conversion depuis les machines 8 bits n'offrent pas assez d'améliorations, juste peut-être les
bruitages numérisés des coups. Sans compter que le
jeu ne propose pas de mode deux joueurs (ce qui ne serait pas un mal au vu de la difficulté) ou
d'options qui pourraient augmenter son intérêt.
Nom : Freddy Hardest in South Manhattan.
Développeurs : Iron Byte.
Éditeurs : Dinamic, Code Masters.
Genre : jeu de combat.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.
NOTE : 2,5/10.
Les points forts :
- Les bruitages pour les coups.
Les points faibles :
- Pas de mode deux joueurs.
- Trop difficile.
- Réalisation moyenne.
- Décors pas assez variés.
- Presque sans intérêt.
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