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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Football Manager 2
(Article écrit par Éric Caberia et extrait de Tilt - septembre 1988)
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Kevin Toms frappe de nouveau. Il a fait faire peau neuve à Football Manager 2, son unique programme depuis cinq
ans, en l'adaptant aux meilleures machines actuelles. Il débarque aujourd'hui sur Amiga grâce à Addictive.
L'auteur y a apporté de nombreuses améliorations, surtout au niveau du graphisme des joueurs.
Abandonnant le filon des jeux sportifs classiques, Football Manager 2 entreprend de vous mettre
dans la peau d'un manager d'équipe de football. Ce dernier a une approche économique autant que
sportive. Vous devez acheter des joueurs en fonction de leurs performances dans le championnat national.
Vous choisissez parmi 92 équipes et vous débutez en division 4.
Des tableaux vous informent des scores des différentes équipes, de leur progression au sein du classement,
et de la comptabilité de votre propre équipe (solde ou déficit après transaction sur un joueur).
Des matches opposant votre équipe aux formations adverses viennent animer le logiciel (qui sans cela sombrerait
dans la monotonie des chiffres).
Étant un manager, vous n'avez aucun contrôle sur le jeu des footballeurs, vous ne pouvez que suivre
en spectateur sur votre moniteur les rebondissements du match. Les joueurs disposent d'une panoplie
de coups assez variés. On remarque une option "ralenti" qui permet de revoir les actions marquantes
(pas vraiment convaincant d'ailleurs).
Hélas, les animations des joueurs ont quelque chose de naïf qui nuit au réalisme. Les bruitages ne sont
guère mieux. Ce programme présente peut-être un intérêt pour son approche économique, mais il s'avère
ennuyeux au bout de quelques minutes d'utilisation. On ne peut que regretter la passivité totale
de l'utilisateur lors des phases de match.
Nom : Football Manager 2.
Éditeur : Addictive.
Genre : jeu de gestion footballistique.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 199 FF.
NOTE : 5/10.
Les points forts :
- L'approhe économique.
- Nombreux paramètres.
Les points faibles :
- L'animation des joueurs.
- Assez ennuyeux.
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