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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Fighter Command
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - décembre 1991)
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Impressions retrouve ses premières amours : les jeux de guerre intégristes.
Dans ce jeu, vous allez endosser l'uniforme d'un commandant de l'armée de l'air. Il faudra tenter d'avoir
la suprématie aérienne. Vous allez donc devoir envoyer différentes unités de combat aéroportées afin d'augmenter
votre territoire, mais aussi vous défendre lorsque l'ennemi attaquera. Chaque unité devra être commandée séparément,
ce qui nécessite de garder la tête froide.
Les différents scénarios proposés sont basés dans la zone du Moyen-Orient. Il faudra étudier de près le territoire
ennemi en utilisant un satellite d'observation. Les ressources doivent être optimisées pour que
la mission soit couronnée de succès : envoyer ou non vos Tornado pour protéger vos bases aériennes ou vos
bombardiers, qui ont infiltré la base ennemie ? Mais ce n'est pas tout car d'autres éléments permettent
d'influencer le résultat final comme le moral de la population et la pression médiatique. Par exemple, si les
gens d'un de vos territoires ont un moral en dessous de 40%, ils se rendent et il faudra revoir votre stratégéie.
Ce jeu est moins original que ce que fait Impressions depuis quelques mois (par exemple
Fort Apache) mais qu'importe, il
y a de quoi s'amuser.
Fighter Command est techniquement assez bien réalisé ou tout du moins bien présenté. C'est vrai qu'Impressions
produit d'habitude de meilleurs jeux de guerre, plus inventifs et surtout moins statiques. Les commandes,
qui utilisent la souris, sont pratiques. C'est déjà ça.
Bref, Fighter Bomber est un jeu qui fascinera les amateurs de stratégie guerrière et cassera les pieds aux autres...
Nom : Fighter Command.
Développeurs : Golden Sector.
Éditeur : Impressions.
Genre : jeu de stratégie.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 5,5/10.
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