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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : Empire étend son empire
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - août 1991)
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Encore peu connu en Europe, Empire, un éditeur britannique, nous a déjà gratifié de quelques titres,
notamment Paul Gascoigne's Soccer, Team Yankee et Let Sleeping Gods Lie. Rappelons que les titres
Empire sont distribués en France par Titus. Notre envoyé spécial, Derek De La Fuente, s'est rendu dans
les locaux de Empire basés à Essex et nous a ramené des informations sur les nouveautés à venir.
Death Bringer
Un jeu où vous avez un vaisseau qui tire sur des aliens est un jeu de tir (shoot'em up). Ceux où le héros
tue les monstres à coups d'épée est un hack and slash et c'est le cas de Death Bringer. Karn, le héros,
doit tuer tout ce qui bouge avec son épée magique qui absorbe les âmes des victimes ! Dès que le niveau
de sang baisse sur l'épée qui sert de panneau d'information, Karn doit absolument trouver des monstres à
tuer pour assouvir la faim de son arme blanche. Cette hécatombe se déroule sur 30 niveaux interconnectés.
Sortie prévue sur Atari ST et Amiga en septembre 1991.
Death Bringer
Eye Of The Storm
Vous êtes un pilote de vaisseau spatial, un gladiateur du futur. Une zone proche de Jupiter,
dédorée hors-la-loi, sert d'arène aux combattants. En échange d'un cachet les candidats s'affrontent
dans une guerre mortelle, pour le plaisir des spectateurs et téléspectateurs de la galaxie.
Afin de pimenter le spectacle les participants doivent remplir une série de missions très dangereuses.
A bord de votre vaisseau hypersophistiqué vous traquez les autres chasseurs de tête... quand ce
n'est pas vous qui êtes traqué !
Eye Of The Storm
Votre base est le lieu où vous entreposez vos gains obtenus pour les missions réussies. Un autre
moyen de se faire un petit pécule consiste à intercepter les messages des autres chasseurs. Vous
pouvez ainsi localiser leurs repaires et voler leurs butins. Attention, cela peut vous arriver aussi !
Si les combats sont trop violents à votre goût, vous pouvez toujours vous convertir dans le commerce.
Eye Of The Storm, réalisé en 3D (graphismes vectoriels) rappelle à la fois Elite e Starglider.
Sortie prévue en septembre 1991 sur Atari ST et Amiga.
Flip And Flup
Programmé par un Français, Benoît Varasse, Flip And Flup (titre provisoire) est un jeu de plates-formes très
classique. Il est conçu pour le jeu à deux mais l'option jeu en solitaire est évidemment disponible.
Flip (ou Flup) sont de drôles de personnages capables de marcher sur les murs et le plafond du
décor. Pour finir un tableau, Flip doit allumer des blocs (divisés en trois cases) astucieusement placés
dans le décor. Flip procède par bonds et frappe le bloc avec sa tête pour allumer une des cases.
Trois bonds et le bloc entier est illuminé. Le passage au niveau suivant s'effectue quand tous les blocs
sont allumés.
Flip And Flup
Tout serait plus simple s'il n'y avait pas ses monstres qui, comme par hasard, passent leur temps à
éteindre ces fameuses cases ! Et que dire des objets qui affectent le comportement de Flip, telles ces
flèches qui le forcent à aller dans une certaine direction. Pour finir le jeu, il faudra venir à bout
des 60 niveaux, répartis dans 10 mondes différents (jungle, aztèque, pirate, etc.). Surtout très drôle
à deux joueurs, Flip And Flup sera disponible sur Atari ST et Amiga en septembre 1991.
Volfied
Les possesseurs de Mega Drive connaissent bien ce titre. Quand on connaît la version arcade de ce jeu,
on réalise que l'adaptation Sega est du meilleur cru. La version 16 bits (Amiga, Atari ST et PC) sera
aussi proche que possible de l'original, du moins, c'est ce qu'affirment les programmeurs d'Empire.
Les sprites seront de la même taille que la version arcade mais il n'y aura que 16 couleurs à l'écran.
Volfied
Pour ceux qui ne connaissent pas Volfied, il est similaire à Qix. Pour ceux qui ne connaissent pas Volfied,
ni Qix, lisez les lignes suivantes ! Vous contrôlez un petit vaisseau placé, au départ, dans un coin
de l'écran. Le vaisseau survole le décor en laissant derrière lui un tracé. L'objectif du jeu consiste
à boucler le tracé de façon que la zone ainsi constituée représente 80% du décor. Les monstres et les
bonus emprisonnés dans cette zone augmentent votre score et donnent droit à des bonus (armes spéciales).
Les objets ou monstres qui entrent en contact avec le tracé diminuent votre énergie vitale.
Volfied est un jeu qui mettra votre adresse et vos réflexes à rude épreuve. Sortie sur Atari ST et Amiga en septembre 1991.
Autres
Cet éditeur anglais annonce aussi la sortie imminente de plusieurs logiciels absolument superbes.
Campaign est une simulation de combats sur Amiga. On commence par l'introduction la plus belle qu'il m'ait
été donné de voir, toutes machines confondues y compris CD-ROM. Le graphisme, d'une finesse et d'une
beauté sans égal, est animé comme dans un rêve, et la bande son, très évocatrice, utilise pour une fois
la totalité des capacités sonores de l'Amiga. Comme tous les jeux Empire, ce logiciel bénéficiera d'un
mode d'emploi traduit et - c'est suffisamment rare pour être mentionné - de textes français à l'écran.
Ce jeu permettra de piloter de nombreux types d'appareils et de jouer de façon très stratégique. Bientôt
sur PC et ordinateurs 16 Bits.
Aussi guerrier, aussi beau, aussi Empire, Pacific Island, à paraître très bientôt, rappellera sans doute
quelque chose aux joueurs confirmés. Eh oui, il s'agit en fait de Team Yanke II, un jeu de chars très
intéressant qui permet, là aussi, sur Amiga et plus tard Atari ST et PC, de piloter plusieurs machines.
Dans cette suite, outre de nombreuses améliorations techniques, on sera confronté à des ennemis inédits
et les décors, plus complexes eux aussi, comporteront de nombreux pièges, à commencer par des champs de
mines.
Dans un genre moins belliqueux, Internationnal Sport Challenge va permettre aux fanas de sports en tout
genre de se dégourdir la manette et les neurones avec de nombreuses épreuves ayant la particularité d'être
très bien mises en images. Certaines scènes seront ainsi vues en caméra subjective, puis par le public,
grâce à une intelligente combinaison d'affichages sprites et objets 3D. Comme chaque sport comporte plusieurs
épreuves, on pourra, en fait, jouer avec 2000 combinaisons possibles !
Signalons enfin que Empire se subdivise ; tandis que le label de départ (Empire) se spécialise dans les
jeux de simulation et de stratégie, l'arcade sera traitée par la branche Arcade Master. Ils éditeront
prochainement Magic Boy, un jeu de plates-formes comportant plus de 70 niveaux sur machines 16 bits,
PC, C64 et probablement plus tard sur consoles.
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