Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 14 septembre 2025 - 08:07  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : European Computer Trade Show d'avril 1993
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Génération 4 - mai 1993)


L'ECTS est le salon professionnel européen qui équivaut aux fameux CES de Las Vegas et Chicago aux États-Unis. Il se déroule à Londres, et nous permet deux fois par an de découvrir tous les produits en développement, de suivre les tendances du marché et enfin de passer de longues soirées à goûter une à une les savoureuses bières anglo-saxonnes...

ECTS 1993

21st Century Entertainment

On ne se renouvelle pas vite chez eux, puisqu'ils proposent maintenant la version PC de Pinball Dreams, leur flipper qui a déjà fait un carton sur Amiga. Que dire si ce n'est que le défilement est dément, vraiment totalement fou... Il sort fin mai 193. Quant à Pinball Fantasies, leur second flipper, il sortira pour Noël 1993 sur PC. Et côté Amiga, ils annoncent tranquillement Pinball Illusions pour la fin d'année.

Activision

Le seul nouveau jeu micro-ordinateur est Return To Zork, un nouvel épisode de la fameuse série de jeux d'aventure d'Infocom. Entièrement graphique cette fois-ci, le jeu possède des graphismes somptueux, et devrait être disponible avant l'été 1993 sur PC.

AdventureSoft

Simon The Sorcerer, jeu qui sortira sur PC et Amiga en septembre 1993, est un nouveau jeu d'aventure.

Coktel Vision

L'éditeur français montrait Lost In Time (Doralice) bien sûr, leur futur jeu d'aventure interactif en full motion video, mais aussi Goblins 3, annoncé pour la rentrée 1993.

Codemasters

Voilà un nouvel éditeur ? Pas du tout, Codemasters, au contraire, est un des vieux de la vieille en Angleterre, et ce, sur toutes les machines. Mais si nous ne les connaissions pas jusqu'à maintenant, c'est qu'ils ne faisaient que des produits "budget", pas cher, système très coté en Angleterre, mais qui n'a jamais tenté le marché français. Aujourd'hui, ils arrivent en proposant des jeux sur Amiga, PC et Atari ST, très jouables, pas très chers, et qui cartonnent en Angleterre depuis plusieurs mois.

Très bientôt, vous découvrirez Dizzy, le personnage fétiche de Codemasters (il s'agit d'un oeuf avec des petites jambes) dans Dizzy Collection sur PC. C'est une compilation qui regroupe cinq succès de Codemasters. Nous aurons également rapidement la sortie de Fire Hawk sur Amiga et Atari ST, un jeu de tir étonnant dans lequel vous dirigez un hélicoptère. En mai 1993, Dizzy Prince Of The Yolkfolk marquera le retour du personnage sur PC, suivi en juin 1993 de Fast Food Dizzy sur PC, Amiga et Atari ST.

Captain Dynamo est un jeu de plateau qui fera son apparition sur PC. On continue en juillet avec Magicland Dizzy sur PC, un jeu d'arcade/aventure cette fois-ci, puis en août avec Kwik Snax, un casse-tête dans la lignée de Push-Over. Micro Machines est une course de petites voitures, très jouable, qui a déjà fait un carton sur NES dans le monde entier. La version Amiga sortira en août 1993. On vous reparlera très vite de bus ces produits...

Core Design

Après notre dossier du mois dernier, il était un peu normal que nous ne trouvions pas grand-chose de neuf chez Core Design. Les futures sorties seront donc Darkmere sur Amiga en mai 1993, Blastar sur Amiga en juin, Bubba'N'Stix (appelé "Goober" dans notre précédent numéro) sur Amiga en juillet. Darkmere sortira également en juillet sur PC et ST. Les vraies nouveautés étaient sans aucun doute Wonder Dog, un jeu d'arcade sur Amiga basé sur un jeu programmé par Core Design pour la Mega Drive, et Curse Of Enchantia 2 annoncé pour août 1993 sur PC et Amiga. En fin d'année, nous devrions également pouvoir jouer à Heimdall 2, qui promet d'être bien meilleur que le premier, déjà pas mal du tout !

Cyberdreams

L'éditeur présentait uniquement CyberRace, dont nous parlons très en détail dans l'entrevue de Sid Mead, et annonçait un nouveau jeu avec Giger pour l'année prochaine !

Domark

C'était plutôt le désert chez l'éditeur londonien, la seule nouveauté réelle étant Flight-Sim Toolkit, un utilitaire qui vous permettra de créer vos propres simulateurs de vol. Vous créerez des mondes, des avions (de la forme à la cabine de pilotage, en passant par sa maniabilité) et pourrez ainsi faire ce dont vous avez toujours rêvé. Disponible sur PC, Amiga et Atari ST en octobre 1993. Domark annonçait aussi que Maelstrom, l'équipe de développement de Mike "Midwinter" Singleton, avait signé avec Domark pour plusieurs produits. Le premier sortira pour Noël 1993.

International Rugby Challenge (en mai sur PC, Amiga et Atari ST) fait suite à Rugby The World Cup, sorti l'année dernière chez Domark. Il propose à la fois un jeu d'arcade sportif et une gestion très pointue de l'équipe, façon The Manager, sera également possible d'enregistrer les meilleurs moments de vos matchs et de les visionner à loisir. Enfin, les auteurs nous promettent une animation encore plus travaillée que dans leur précédent jeu. Fans de rugby, affûtez vos mollets, ça va chauffer !

Empire

Fin avril 1993, vous pourrez jouer à la suite de Team Yankee 2: War In The Gulf, qui vous propose de revivre la Guerre du Golfe à bord de votre patrouille de M1. En mai, Maelstrom sortira sur Amiga et PC, un jeu de stratégie dans la lignée de Dune, ainsi que des Mission Disks pour Campaign, pour Amiga, PC et Atari ST. Mais les plus gros produits sortiront à la rentrée, avec le tant attendu Cyberspace, jeu de rôle vous plongeant dans le monde cyberpunk, Magic Boy, jeu de plates-formes sur Amiga et PC, Campaign 2, suite du premier, un jeu de rôle sur PC et Dreamweb, un jeu encore bien mystérieux. Empire s'occupe également des produits de ReadySoft, alors nous aurons le droit à Guy Spy In The Terror Of The Deep, la nouvelle aventure de Guy Spy pour PC, Mac et Amiga, prévue en octobre. A suivre également Kings Ransom, un jeu de rôle complet pour Amiga et PC.

Flair

Après nous avoir proposé un excellent Trolls, voici qu'une version AGA de ce jeu de plates-formes arrive très vite. Le jeu est encore plus rapide et plus beau, mais ce n'est rien comparé à Trolls 2, dont la version PC présentée était aussi belle qu'un jeu Super Nintendo. Les éditeurs commencent vraiment à faire des miracles sur PC.

Grandslam

Une nouveauté seulement, Beavers, un jeu de plates-formes sur Amiga, dont la sortie est annoncée pour mai 1993.

Gremlin

La compagnie a bien du retard sur ses produits, et ne présentait donc que la version PC de Nigel Mansell et l'excellent Litil Divil, un jeu d'arcade/aventure déjà présenté le mois dernier dans nos colonnes, et qui promet d'être un gros succès. HeroQuest 2 est aussi en retard et ne sortira pas avant l'été 1993 sur Amiga. Sans quoi Gremlin annonçait la signature avec les Anglais de Madness d'un jeu de plates-formes reprenant les musiques du groupe. Quant à Zool. en attendant d'en découvrir plus sur sa seconde aventure, Gremlin a repris le travail sur la version Atari ST.

Infogrames/Disney

Réalisé par l'équipe française d'Infogrames, La Belle Et La Bête regroupe en tout cinq jeux d'action/réflexion différents, tous inspirés du dessin animé de Disney, Les graphismes de Jocelyn Valais (le talentueux dessinateur de Teenage Queen) sont très fidèles à l'oeuvre originale. Un jeu qui plaira aux petits... mais qui donnera aussi du fil à retordre aux grands.

ECTS 1993
La Belle Et La Bête

Interplay

L'éditeur américain augmente la cadence et propose de plus en plus de titres sur tous les formats. Tout commencera par la sortie sur Amiga de Star Trek 25th Anniversary, un jeu d'aventure/action sorti sur PC il y a plus d'un an. Castles 2 arrive également sur Amiga, avec des graphismes très travaillés. Il s'agit d'un jeu de stratégie se déroulant au moyen-âge.

Enfin, The Two Towers, second épisode dans la série basée sur le Seigneur Des Anneaux, sort également bientôt sur Amiga. Côté arcade, The Lost Vikings propose un jeu de plates-formes avec une pointe de réflexion et géré avec trois personnages. En plus, c'est un produit que nous proposons en démo ce mois-ci sur Amiga sur notre disquette de couverture. Le jeu devrait être disponible avant l'été sur Amiga et PC. Rags To Riches est une simulation boursière qui vous permet de vous faire de l'argent rapidement... si vous êtes doué. Le jeu tourne sur PC uniquement.

Konami

Frontier, autrement dit Elite 2, n'est toujours pas terminé. David Braben espère le finir cet été pour une sortie vers septembre 1993 sur PC, Amiga et Atari ST. Il en est de même pour Batman Returns, qui traînasse sur PC et n'est toujours pas terminé sur Amiga et Atari ST...

Krisalis

Rien de neuf depuis notre dossier du mois dernier : Soccer Kid, Arabian Nights, Lost Kingdoms et Legends.

MicroProse

Ancient Art Of War In The Skies, testé sur PC il y a quelques mois, arrive sur Amiga et Atari ST ce mois-ci. Fields Of Glory, sous-titre "The Road To Waterloo" (oups !) devrait lancer un nouveau genre de jeux de guerre, bien plus grand public. Le joueur peut y jouer le rôle de Napoléon, Wellington ou Blucher, et vous pourrez ainsi changer le cours de l'histoire. Le jeu permet de jouer soit la campagne complète, soit une des six batailles proposées. La carte générale couvre 20 000 km, la carte du champ de bataille ne couvrant que 2 km. L'avantage de ce jeu est d'avoir une interface très pratique, le joueur déplaçant les unités à l'écran de façon très visuelle. De nombreuses animations et des sons multiples et variés en font le jeu de guerre le plus attractif jamais realisé. Ce programme sort sur PC en juin 1993.

ECTS 1993

Également en juin sur PC, Return Of The Phantom est le nouveau jeu d'aventure des auteurs du fantastique Rex Nebular. Vous jouez le rôle de l'inspecteur Raoul Montaud qui, en 1993, doit faire face à une mystérieuse affaire de fantôme dans l'Opéra de Paris. Mais le surnaturel n'est pas loin et il se retrouvera bientôt face au même fantôme qui avait terrorisé le lieu en 1881. Une aventure plus sérieuse que Rex Nebular, avec une ambiance fantastique restituée par des graphismes somptueux. Toujours en juin, Pirates! Gold permettra aux possesseurs de PC de replonger dans l'univers des Caraïbes du XVIIe siècle. Devenez un pirate de légende en coulant bateaux de vos adversaires, en délivrant les pauvres, en trouvant de fantastiques trésors et en négociant avec les plus grands du monde. Cette nouvelle version du succès de Sid Meier propose des graphismes superbes et surtout de nouvelles quêtes. Enfin, juin 1993 verra également la sortie d'A.T.A.C. sur Amiga.

La rentrée sera chaude chez MicroProse, avec Starlord fin août sur PC, le nouveau jeu de Mike "Midwinter" Singleton. Les premiers écrans semblent aussi beaux que Wing Commander 2. mais avec une profondeur de jeu sans égale ! Parmi les gros produits de fin d'année 1993 (et ils sont nombreux), notons Subwar 2050, sorte de Wing Commander sous-marin dont la présentation des premiers niveaux nous a laissé sans voix. Plus de détails prochainement.

Millennium

De nombreux produits sont prévus par cet éditeur anglais. Annoncé pour mai sur Amiga, Metamorphosis est un jeu dans la lignée de Lemmings dans lequel vous dirigez une boule de pâte à modeler capable de se transformer en divers objets. A vous de gérer au mieux les transformations (limitées en nombre) pour franchir les obstacles de chaque niveau. En juin, nous aurons le droit aux versions Amiga AGA de James Pond 1 et James Pond 2: RoboCod. Ce dernier sortira au même moment sur PC, dans une version en VGA 256 couleurs étonnante.

La rentrée commence en fanfare avec Diggers sur Amiga OCS et Amiga AGA, un jeu d'arcade/stratégie dans lequel vous donnez des ordres à des mineurs plus ou moins débiles. Un gende de Lemmings avec des ennemis en plus ! Le jeu est annoncé sur PC pour plus tard. Toujours en septembre, James Pond 3: Operation Starfish, sera disponible sur Amiga OCS et AGA. Dans cette nouvelle aventure, notre poisson agent-secret préféré sera accompagné de Finnius Frog, un crapaud qui permettra à un second joueur de participer en méme temps ! Le jeu est encore plus délirant que James Pond et RoboCod, avec des graphismes super mais surtout des idées délirantes toutes les minutes. Nous vous le présenterons plus en détail prochainement.

Prévu sur Amiga AGA uniquement en octobre 1993, Dino-Worlds (le titre changera d'ici la sortie) est un jeu de stratégie et de réflexion dans lequel vous devez aider un tyrannosaure à échapper à l'arrivée prochaine d'une ère glaciaire qui sera fatale à tous les dinosaures. Beastball est un jeu de football médiéval-fantastique avec des monstres, où l'action consiste plus souvent à décapiter l'adversaire qu'à vraiment essayer de marquer un but. C'est prévu pour novembre sur PC et Amiga. Pour terminer, Flag, jeu de stratégie auparavant prévu chez Gremlin, est maintenant annoncé pour la fin de l'année chez Millennium.

Mindscape

Battletoads, adapté du fameux jeu sur console, arrive enfin sur Amiga le mois prochain. C'est vous permet de prendre en main le destin de crapauds mutants, à travers de nombreux jeux variés et très sympathiques. La société présentait aussi son nouveau fétiche, un poulet nommé Alfred. Alfred Chicken est un jeu de plates-formes qui sortira sur Amiga en septembre, et qui devrait surprendre tout le monde par sa jouabilité. La compagnie proposera également à la rentrée Captive 2; Liberation. Le nouveau jeu de Tony Crowther est bien plus poussé techniquement que le premier jeu. Vous enquêterez dans des villes futuristes dans le but de retrouver certaines personnes. Graphiquement aussi réussi qu'Ultima Underworld, mais fonctionnant également sur Amiga, Liberation devrait être un des succès de la rentrée.

ECTS 1993

Égalernent prévu chez Mindscape pour la rentrée 1993, World Of Legend est la suite de Legend, et Star Wars Chess est une sorte de Battle Chess dont les pièces reprennent des personnages de la Guerre Des Étoiles.

Mirage

C'est en aoùt 1993 que la version Atari ST de Ragnarok fera son entrée. Ce jeu de stratégie original est déjà disponible sur PC et Amiga. Quant à 3D Challenge, jeu de tir en 3D réalisé par Mike Singleton, Mirage ne connaît pas encore la date de sortie. Gageons que ce sera pour la rentrée, sur PC.

Novalogic

Les auteurs de Comanche continuent à travailler sur Armored Fist, leur simulation de chars, qui devrait être disponible sur PC à la rentrée.

Ocean

L'éditeur propose maintenant bien moins de jeux qu'auparavant, mais la qualité est par contre au rendez-vous à tous les coups. Le prochain produit sera International Open Golf Championship, une simulation de golf sur PC qui est non seulement très beau mais qui offre des vues fantastiques. Ainsi, lorsque vous frappez la balle, la caméra la suit un peu comme dans MicroProse Golf, mais avec des graphismes bien meilleurs.

Pour la rentrée 1993, nous aurons le droit à deux jeux de D.I.D., les auteurs de F29 Retaliator, RoboCop 3 et Epic. TFX Inferno est peut-être la suite de F29 Retaliator, et s'annonce d'ores et déjà comme un gros titre, avec des scènes cinématiques superbes mais surtout une 3D toujours meilleure. Le jeu est prévu pour PC et Amiga. Odyssey est la suite d'Epic, et propose plus de missions, plus variées et une jouabilité bien meilleure, avec bien sûr un lot incroyable de scènes cinématiques. Nous vous reparlerons de ces deux succès prochainement. Jurassic Park était également de la partie, un jeu de plates-formes/action/aventure. Ocean prépare également d'autres surprises, comme une adaptation sur micro-ordinateur du film Dennis The Menace, une course de bagnoles appelée Hot Hatches et certainement deux ou trois autres produits, dont la suite de Push Over et un jeu d'action basé sur Lobo, le héros ultra-méga-destroy, vedette actuelle des Comics américains.

ECTS 1993

Psygnosis

Tous les produits Psygnosis ont déjà été présentés dans nos précédents numéros, mais sachez que Innocent Until Caught et Second Samurai sont toujours annoncés pour la rentrée 1993, alors que Hired Guns, le nouveau jeu de DMA Design (auteurs de Lemmings 2, Walker) sera disponible avant l'été sur Amiga. Mais Psygnosis se spécialise de plus en plus dans le CD, de nouveaux produits étant en cours de réalisation, d'après de grosses licences de films.

Renegade

Fin mai 1993, les possesseurs de PC pourront enfin comprendre pourquoi Sensible Soccer fait autant parler de lui. Avec un défilement impeccable et une rapidité fulgurante, Sensible Soccer s'annonce comme LE jeu de football sur PC. En août, vous pourrez enfin découvrir la version PC de Fire & Ice, ce jeu d'Andrew Braybrook qui vous place dans la peau d'un coyote devant retrouver ses petits à travers de très nombreux niveaux. C'est en septembre que sortira le nouveau jeu d'Andrew Braybrook, Uridium 2, le jeu de tir basé sur Uridium, une des meilleures vente sur C64, mais cette fois-ci sur Amiga. Le défilement parallaxe en 32 couleurs est somptueux, le jeu permet à un ou deux joueurs d'affronter les hordes d'ennemis, et enfin la jouabilité approche la perfection.

La grosse nouveauté chez Renegade était incontestablement Ruff & Tumble, un jeu de plates-formes/action dans la lignée de Magic Pockets, mais encore plus original. Le jeu sortira sur Amiga en octobre. Enfin, en fin d'année, nous pourrons tous nous réjouir de la sortie de Sensible World Of Soccer, qui est le nom de Sensible Soccer 2. De nombreuses nouveautés viendront parfaire le jeu, mais l'équipe de Sensible Software ne préfère rien dire pour le moment, la concurrence étant rude... Le jeu sortira sur Amiga, PC et Atari ST.

Sierra On-Line

Les prochaines semaines vont être chargées, avec la sortie de Space Quest 5 en version française sur PC, mais surtout de Freddy Pharkas. C'est le premier épisode d'une nouvelle série de jeux d'aventure très prometteurs. Humour, action et originalité se partagent la vedette dans cette histoire farfelue où vous incarnez un pharmacien (mais ex-pistolero) bien décidé à rétablir l'ordre dans sa ville. C'est seulement fin mai que le superbe Betrayal At Krondor fera son arrivée sur PC. Ce jeu de rôle signé Dynamix mixe de la 3D et de superbes écrans dignes de ceux de Heart Of China. Peut-être un des meilleurs jeux de rôle du moment ? Enfin, fin mai sur PC, nous pourrons découvrir Aces Over Europe, suite de Aces Over The Pacific. Le jeu propose des missions plus variées, avec plus d'appui au sol et une résolution bien meilleure.

Storm

Pas grand-chose de neuf chez l'éditeur anglais, si ce n'est l'arrivée prochaine de la version PC de Trodlers, ce clone de Lemmings bien sympathique à jouer. Le prochain jeu micro-ordinateur annoncé est Lawnmower Man 2, adapté de la suite du film portant le même nom (le Cobaye en France), qui sera disponible sur PC également.

Team 17

L'éditeur qui cartonne actuellement avec Body Blows et Superfrog ne présentait pas grand-chose de neuf devant tout le monde. Il fallait donc se glisser à l'arrière du stand pour découvrir les succès que l'éditeur anglais peaufine pour les mois à venir. Tout d'abord, fin juin 1993, nous découvrirons Overdrive sur Amiga. Il s'agit d'un jeu de course dans la lignée de Super-Sprint, mais avec une vue extrêmement zoomée du circuit. Le jeu propose cinq types de voitures différents (4x4, Formule 1, Buggy, Sport et Kart), avec une maniabilité variable, mais aussi cinq types de circuits (Formule 1, Montagne enneigée, circuit poussiéreux, Arène 4X4 et circuits en ville). Le défilement est si rapide qu'il n'est possible que de jouer seul, mais vous pourrez courrir contre un second joueur en reliant deux Amiga ensemble.

Body Blows AGA sortira également fin juin. Cette version dédiée aux nouveaux Amiga 1200 (et 4000) comportera des fonds en 256 couleurs, une animation plus fluide, plus rapide, plus de sons et bruitages et un personnage supplémentaire. Un système permettra aux possesseurs du jeu d'acquérir cette nouvelle version à prix réduit ! Juillet 1993 verra une grande première, avec l'arrivée de Team 17 sur le marché du PC, avec des jeux en VGA 256 couleurs. Le premier jeu sera Alien Breed, et est annoncé encore plus réussi que la version Amiga. Nous demandons à voir ! En août, on continue avec cette fois-ci la version PC de Body Blows.

Retour à l'Amiga avec en octobre le tant attendu Alien Breed 2 pour Amiga AGA uniquement (la version pour les Amiga 500/600 sortira en novembre). Cette fois-ci, le chasse aux aliens se déroule à la surface d'une planète, mais aussi à l'intérieur de trois complexes souterrains... Plus d'action, de pièges, d'armes, d'ennemis et une jouabilité encore meilleure, annoncent les programmeurs. Parmi les surprises, on annonce des aliens équipés de boucliers les rendant invisibles, d'aliens mutants capables de se transformer en des objets du décor. En novembre, préparez-vous au pire avec les versions Amiga OCS et une version AGA spéciale de Body Blows 2, qui cette fois-ci se déroulera dans un univers de science-fiction. Sept planètes différentes, deux combattants par planète, avec toutes sortes d'armes, de pouvoirs et bien sûr des droïdes, des humanoïdes, des aliens et d'autres surprises. Enfin, en décembre, ce sera la sortie de la version PC d'Alien Breed 2 qui viendra à nouveau remuer le marché du jeu PC.

Thalion

L'éditeur allemand sortira prochainement la version "USA" d'A320 sur Amiga, PC et Atari ST, mais la vraie nouveauté vient d'Ambermoon, annoncé pour mai 1993 sur Amiga, PC et Atari ST. Cette suite d'Amberstar semble meilleure que le premier opus, avec des graphismes plus beaux et surtout un système de jeu bien plus sympathique, qui vous plonge réellement au coeur de l'action.

US Gold

L'éditeur anglais se concentrant plus sur les consoles actuellement n'a plus beaucoup de projets sur micro-ordinateurs. C'est vers la mi-mai que sortira enfin Blade Of Destiny, le premier jeu adapté du jeu de rôle l'Oeil Noir, sur Amiga et PC. Que dire si ce n'est que le système de jeu est à la fois très complet et très simple à maîtriser. Bientôt disponible sur PC, Terminator 2029 vous plongera dans le monde futuriste que l'on découvrait dans les films Terminator 1 & 2. Le jeu est à mi-chemin entre le jeu de tir et Dungeon Master, puisque le but de chaque mission consiste a détruire divers objectifs, ce qui nécessite de votre part d'être bien équipé et rapide lors-qu'il s'agit de détruire les T-800 et autres engins de Skynet qui vous en veulent. Enfin, avant l'été, vous pourrez jouer à Wayne Gretzky Hockey 3, un jeu de hockey aux possibilités multiples.

Virgin

Que de nouveautés chez l'éditeur le plus prolifique du moment... Tout commencera en juin 1993, avec la sortie de Goal! sur Amiga et Atari ST. Le nouveau jeu de football de Dino Dini, auteur des deux premiers Kick Off, promet d'être extrêmement novateur. Accélérations possibles des joueurs, différentes vues disponibles à tout moment du jeu et bien d'autres options pourraient permettre à Virgin de ravir à Sensible Soccer la palme du meilleur jeu de football. Des versions Amiga AGA et PC suivront dans les mois à venir.

Juin verra également la sortie d'Apocalypse. Ce jeu d'arcade dans lequel vous dirigez un hélicoptère devrait avoir la jouabilité d'un vrai jeu de café, et sa réalisation étant particulièrement soignée, ce sera peut-être un des gros succès de l'été. La version PC de l'excellent Billard Americain d'Archer MacLean sera disponible en juin. Au programme, 256 couleurs et une rapidité bien plus importante dans l'animation (déjà étonnante sur Amiga et ATARI ST) des billes. En août, préparez-vous à plonger dans le monde de Lands Of Lore sur PC, le nouveau jeu de Westwood Studios, les programmeurs des deux premiers Eye Of The Beholder, mais également de Kyrandia et Dune 2. Reprenant le principe des Beholders, Lands Of Lore, dont ce premier épisode est sous-titré "The Throne Of Chaos", constituera une série de jeux basés dans un même univers médiéval-fantastique. Dans une fantastique bataille entre le bien et le mal, vous allez devoir combattre de nombreux monstres et explorer des régions lointaines, mais aussi des donjons très nombreux. Plus beau que les Beholders, plus sympathique à jouer, le jeu comporte enfin un véritable scénario, avec son lot de surprises et de rebondissements. Bref, un vrai régal pour les amateurs de jeu du genre.

ECTS 1993

En novembre, nous pourrons enfin jouer à Beneath A Steal Sky sur PC et Amiga. Ce jeu d'aventure signé Revolution Software, les auteurs de Lure Of The Temptress, vous a déjà été présenté il y a de cela deux mois. Le jeu comporte un scénario futuriste étonnant et est illustré par Dave Gibbons, le graphiste des fameuses BD les Gardiens et Liberty. Nous vous reparlerons d'ailleurs prochainement de ce jeu, dont une version AGA est annoncée pour la fin de l'année 1993.

Toujours en novembre, l'équipe de Sensible Software (les auteurs de Wizkid, Sensible Soccer...) proposera son jeu le plus fou à ce jour : Cannon Fodder (chair à canon en français). Le jeu vous propose d'envoyer un groupe de soldats (parmi les 300 disponibles) effectuer une des 30 missions possibles, sur cinq types de terrains différents Vous devrez retrouver l'hélicoptère présidentiel perdu en plein désert puis aller sauver le président en personne de la base ennemie. Ou encore chercher dans la forêt truffée de pièges la base de skud. Ou encore découvrir l'emplacement secret de la base ennemie et l'infiltrer pour y détruire l'ordinateur de bord. Ou encore explorer la jungle à bord de jeeps tout en évitant les chars ennemis. Cannon Fodder est un jeu dans la lignée de Lemmings, très facile à jouer, très complet (le nombre d'armes, de véhicules et d'actions différentes est étonnant), mais surtout très drôle. Chaque action est illustrée par un son, et vous entendez donc les balles siffler, les grenades fuser, les hommes crier leurs différents ordres. Bref, prévoyez un Noël bruyant cette année sur vos Amiga et Atari ST.

Enfin, Virgin a également annoncé la sortie des adaptations Amiga de Global Gladiators et Cool Spot, ses deux succès Mega Drive du moment.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]