Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Earl Weaver Baseball
(Article écrit par Olivier Blottière et extrait de Tilt - octobre 1987)
|
|
Après la simulation de basket-ball One On One, Electronic Arts publie un second jeu de sport :
Earl Weaver Baseball.
Particulièrement complexe et réaliste, cette simulation de baseball conserve cependant son aspect ludique.
Animation de qualité, bruitages convaincants et synthèse vocale, c'est un logiciel accessible tant aux initiés
qu'aux débutants.
L'écran est départagé en deux fenêtres : la première représente un gros plan du batteur, du lanceur et du receveur ;
la seconde montre l'intégralité du terrain.
La prise en main du programme est assurée par un menu de jeu complexe. Aux quatre niveaux, de difficulté
variable, s'ajoute en effet un choix de trois modes de jeu distincts.
Earl Weaver Baseball peut se jouer à deux en simultané. Il vous est possible de manier seulement la batte et de courir,
ou de ne prendre part qu'à la stratégie du combat, ou encore de superviser les deux aspects du problème... Le jeu y gagne
une grande souplesse d'utilisation et permet aux novices de ce sport d'assimiler rapidement ses règles essentielles.
Côté action, l'écran met en place une fenêtre "zoom" où évoluent lanceur, batteur et receveur. Chacun peut
varier ses coups (force, direction, effet...) pour suivre finalement le jeu sur l'écran principal.
Un curseur gère les passes et la course des équipiers.
La stratégie de la partie est, quant à elle, modifiée sur un menu spécial : il est possible de replacer
vos joueurs sur le terrain, de demander conseil à l'entraîneur, de lancer de mini-conférences pour
connaître la vigueur de vos coéquipiers, etc.
Earl Weaver Baseball marie avec souplesse action et stratégie. Le jeu est rapide, les choix sur menu
souples et précis. Ajoutez à cela la possibilité de modifier l'équipe, de tenir compte des capacités
de chaque joueur, de revoir certaines séquences du jeu... De quoi tenir en haleine les moins passionnés !
Nom : Earl Weaver Baseball.
Développeur : Mirage Graphics.
Éditeur : Electronic Arts.
Genre : simulation de baseball.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 8/10.
|
|