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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Dungeon Quest
(Article écrit par Stéphane Lavoisard et extrait de Génération 4 - février 1990)
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Dungeon Quest est un jeu d'aventure assez traditionnel concocté par Image Tech/Gainstar.
Dungeon Quest est un jeu bien étrange, reprenant le genre des jeux d'aventure texte (ici avec
des textes en haute résolution), qui semblait
quelque peu disparaître ses derniers temps. Chaque lieu est illustré d'une image assez sympathique,
et de sons numérisés stéréo, histoire de rajouter encore un peu d'ambiance.
Le jeu se passe dans un monde moyenâgeux, et vous commencez votre quête dans une forêt.
Vous découvrirez rapidement un village, entièrement désert, puis un château, tout autant
inhabité. Vous l'avez compris, une malédiction frappe la région, et c'est à vous qu'incombe
la lourde tâche de combattre le mal pour rétablir l'ordre.
Dungeon Quest se dit être un jeu original, se moquant des jeux d'aventure classiques. Je
dois avouer que dans certaines pièces, les actions habituelles de ce type de jeu amènent
à des phrases bien drôles (couplé à un analyseur syntaxique peu puissant).
Mais d'un autre côté, si Dungeon Quest se moque d'un genre,
il en fait pourtant partie, la résolution de ses énigmes demeurant particulièrement classique.
Bref, la réalisation est bonne mais le scénario ne m'attire point.
On peut également noter que Dungeon Quest est très court, on ne rencontre que peu de personnages, et la toute dernière
énigme peut vous bloquer un bon moment.
Nom : Dungeon Quest.
Développeurs : Image Tech.
Éditeurs : Image Tech, Gainstar.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.
NOTE : 6/10.
Les points forts :
- Images assez sympathiques.
- Les sons numérisés stéréo.
- Quelques phrases bien drôles.
Les points faibles :
- Pas grand-chose de nouveau.
- Scénario pas accrocheur.
- L'analyseur syntaxique est peu puissant.
- Jeu trop court.
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