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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Drip
(Article écrit par Cédric Beust et extrait d'Amiga News - décembre 1990)
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On peut dire que le mythe Pacman a la vie dure. Qui eût cru qu'à notre époque, de tels jeux seraient
encore programmés ? Eh bien il faut croire qu'il est possible de faire du neuf avec du vieux,
comme dit la chanson d'un illustre personnage.
Vous incarnez une goutte (après tout, ce n'est pas moins original qu'un "Pacman", pas vrai ?)
et votre but est de rouiller tous les tuyaux qui parsèment les quinze niveaux qui vous devrez
affronter.
Vous n'êtes bien entendu pas seuil sur les échafaudages et des adversaires vous
mènent la vie dure. Prenez garde aux flaques d'acide, de plasma, de glaçons, évitez
les bulles électriques, les lasers et les boules de cristal.
Vous pouvez être aidé dans cette tâche par un ballon qui vous permettra de voyager rapidement
d'un endroit à l'autre du labyrinthe.
Drip est très dur à jouer. Si, si, vraiment très dur, et il faut vraiment s'accrocher pour
ne pas être découragé au début. Mais avec un peu de pratique, on se laisse peu à peu prendre
au défi lancé par l'auteur du jeu, car c'est incontestablement de cela qu'il s'agit.
De plus, celui-ci promet un niveau secret et des "warp zones" qu'il vous faudra découvrir.
En bref, c'est un jeu gentillet mais très bien animé, bien programmé et qui présente une option
pour jouer à deux.
Nom : Drip.
Auteur : Art Skiles.
Genre : jeu de labyrinthe.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 6,5/10.
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