Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Dragon's Lair 2: Time Warp
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - février 1991)
|
|
Ça y est ! Ça recommence ! ReadySoft vous envoie dans le repaire du dragon pour la seconde fois.
Encore une fois, Mordroc a enlevé votre Daphnée chérie afin de lui passer l'alliance au doigt, de gré
ou de force. Et encore une fois, vous, alias Dick le Téméraire, vous allez devoir affronter maints
dangers pour la sauver et la récupérer.
Avec le trait de Don Bluth et les mêmes animations foudroyantes, Dragon's Lair 2: Time Warp est un des
jeux les plus beaux que nous connaissions, mais aussi un des moins intéressants à jouer. En effet, le
jeu est constitué de quarante-six scènettes dans lesquelles vous devez réussir à échapper aux dangers,
en choisissant la bonne direction à prendre au bon moment. S'arrêtant à deux ou trois actions par scène,
non seulement vous n'avez pas le temps de vous rendre compte de ce que vous faites, mais en plus il y a si peu à
faire que c'en est franchement frustrant. Dragon's Lair 2 est un jeu à connaître par coeur pour savoir à quel
moment exactement vous devez bouger.
Dragon's Lair 2 est un chef-d'oeuvre de programmation, parfaitement animé, avec des personnages parlant sur
des voix numérisées. C'est splendide, c'est incroyable, mais finalement ça ne reste qu'un dessin animé. On
devient fou en voyant les personnages se déplacer comme à la télé, parce qu'on n'a pas l'habitude de ça sur
Amiga. Mais il suffit de regarder Canal+ le dimanche soir et vous aurez une demi-heure de cartoons.
C'est vrai que même en branchant votre manette derrière votre télé, vous ne pourrez pas contrôler Daffy
Duck, mais de toute façon, vous ne dirigez pas réellement le personnage de Dragon's Lair, puisque vous lui
donnez simplement une direction à prendre, et l'animation se charge du reste.
Il est vrai que l'animation exceptionnelle de ce titre fait de lui un véritable dessin animé, beaucoup
plus intéressant à regarder qu'à manipuler. Une prouesse technique, donc, aussi bien dans le graphisme
que dans le son, entièrement numérisé du début à la fin. Inconstestablement du beau travail, réparti tout
de même sur six disquettes, c'est vous dire s'il y a un paquet d'informations.
Bref, si vous êtes fans de Don Bluth (je rappelle que c'est lui qui a fait Fievel et le Nouveau Monde,
Brisby et le Secret de Nimb, Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles et Charlie), Dragon's Lair 2
vous plaira, pour peu que nous n'attachiez aucune importance à la jouabilité.
Nom : Dragon's Lair 2: Time Warp.
Éditeur : ReadySoft.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 400 FF.
NOTE : 5/10.
|
|