Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Donald Duck's Playground
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Génération 4 - novembre 1987)
|
|
L'éditeur américain Sierra On-Line propose son premier titre pour Amiga avec Donald Duck's Playground, un
jeu éducatif réservé pour les petits... ou grands.
Donald, l'un des personnages de Disney, est dans ses bons jours. Il a décidé de construire un parc
d'attractions à ses neveux. Pour cela, il doit travailler jusqu'à ce qu'il ait récolté l'argent
nécessaire. La rue principale de Donaldville est séparée en deux : à droite se trouvent les employeurs,
c'est donc par là que Donald commence.
Plusieurs boulots lui sont proposés comme aiguiller un train, décharger et trier des fruits, ranger des jouets,
charger dos caisses :
- Au marché aux fruits et légumes, aidez Donald à trier les fruits et légumes à mesure qu'ils sont jetés du
camion. Ensuite, aidez-le à trier chaque produit dans le bon bac.
- Dans le magasin de jouets, il faut aider Donald à les classer par forme et par couleur lorsqu'il les range.
Mais attention à l'Amquack Special, quand le train passe en ville, les jouets tombent des étagères à moins
qu'un interrupteur ne soit activé.
- L'aéroport est un endroit très animé et passionnant. Chez McDuck Airlines, aidez Donald à trier les paquets
marqués des vrais codes d'aéroport (SFO pour San Francisco, PHL pour Philadelphie, etc.), dans les boîtes appropriées
dans le tramway.
- À la gare d'Amquack, aidez Donald à guider le train dans ses tournées de livraison à travers le comté de Duck.
Ensuite, Donald traverse la rue où se trouvent trois magasins (tenus par d'autres héros de Disney : Minnie,
Mickey et Dingo). Il pourra y acheter de quoi composer son aire de jeux. vous pouvez acheter des barres de
singe, des balançoires, des toboggans, des anneaux, un cheval de trait, un trampoline et bien d'autres choses
encore. Vous devez faire un choix, et payer l'addition avec l'argent gagné. Si vous n'avez pas la somme
exacte, vous devez faire de la monnaie dans le tiroir-caisse. Vous découvrirez que vous pouvez acheter plus
de matériel si vous achetez d'abord les articles les moins chers. Vous apprendrez aussi que plus vous travaillez
dur et longtemps, plus vous pouvez construire un terrain de jeu fantastique.
Le parc, une fois terminé, est superbe (il comprend quatre écrans) et l'on peut y conduire les neveux
Riri, Fifi ou Loulou pour essayer chaque divertissement.
Donald Duck's Playground, à tendance éducative, offre trois niveaux de difficultés. Il est à conseiller
aux enfants de 6 à 12 ans. Avec ce titre, votre enfant développera une meilleure compréhension de la gestion
de l'argent.
Nom : Donald Duck's Playground.
Développeurs : Sierra On-Line.
Éditeur : Sierra On-Line.
Genre : jeu éducatif.
Date : 1986.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : NC.
NOTE : 6,5/10.
Les points forts :
- Activités attrayantes.
- Trois niveaux de difficulté.
- Bonne introduction au travail et à l'argent.
Les points faibles :
- Graphismes et sons moyens.
- Plus lent que la version C64.
- Uniquement en anglais.
|
|