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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : Chez Digital Illusions, il n'y a pas que des flippers
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - mai 1993)
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Pinball Dreams a eu un très grand succès sur Amiga. En ce moment, 21st Century apporte les
dernières retouches à la version PC qui proposera des graphismes VGA, et qui sera aussi
bonne techniquement que l'était la version Amiga. Mais Digital Illusions travaille
aussi sur d'autres titres que voici.
Malfunction
Ce jau d'aventure/arcade est actuellement développé par la même équipe qui a travaillé sur Pinball
Dreams. Le joueur dirige un cyborg-robot chargé de la sécurité d'une base spatiale et d'un croiseur
de l'espace. Quelque chose ne tourne pas rond dans la base et c'est au joueur de découvrir ce qui ne va
pas.
Malfunction
Les programmeurs de Digital Illusions ne veulent pas dévoiler le scénario tout de suite, il évolue
encore énormément. Le but principal de ce produit est de donner au joueur une totale impression
de liberté, qu'il soit possible d'accomplir n'importe quelle action, même si elle n'entre pas dans
le cadre du scénario du jeu. C'est dans ce sens que Malfunction s'apparente aux jeux d'aventure.
L'action est vue d'au-dessus la plupart du temps, un peu comme dans des jeux à la Gauntlet ou à
la Alien Breed.
Malfunction
Un effort très important est porté sur l'ambiance sonore, ce qui est trop souvent oublié sur Amiga.
Mafunction sur Amiga affichera 64 couleurs à l'écran, le tout avec des animations en 50 images
par seconde et des tonnes de bonus, d'objets et d'armes pourront être ramassés. Nous vous présentons
les premiers écrans du jeu dans ces pages ; nous reparlerons, bien sûr, de Malfunction quand le projet
sera plus avancé.
Hardcore
Le joueur dirigera un agent secret sur lequel on a monté des membres cyborgs, et sera lancé à la
poursuite d'un robot, pour le capturer. Ce robot est la perfection en ce qui concerne les machines
de combats; malheureusement, il s'est retourné contre ses créateurs, les humains. C'est pour cela
que vous devez absolument l'arrêter. Hardcore proposera à la fois des scènes de plates-formes et
des scènes de tir vertical. Toujours avec des animations en 50 images par seconde, des tonnes
d'échantillons sonores pour les bruitages et plus de 50 couleurs à l'écran.
Hardcore
Le but, avec Hardcore, pour les programmeurs de Digital Illusions, est de développer le meilleur
jeu de tir qui ait jamais été réalisé sur Amiga. De plus, il n'y aura pas seulement de l'action,
mais aussi des phases proposant des énigmes un peu comme dans Gods.
Le développement du jeu a commencé en novembre 1991 et demandera encore quatre à six mois de travail.
Hardcore sortira en septembre 1993 sur Amiga... si Digital Illusions trouve un éditeur, pour ce jeu.
Benefactor
Ce jeu est très inspiré de titres comme Lodrunner ou Lemmings, ce qui est plutôt positif. Le scénario
parle d'un peuple enfermé dans des cages, peuple qui envoie le seul homme capable de les délivrer et lutter
contre les oppresseurs, un homme nommé le Benefactor. Vu de côté, ce jeu affichera 96 couleurs à l'écran
rien que ça, avec des graphismes ultra-simples mais très mignons à la Loderunner. Les arrières-plans
sont animés, les effets sonores sont assommants, et le nombre d'ennemis différents (plus d'une centaine)
assure au joueur de ne pas sombrer dans la monotonie.
Benefactor
Mi-arcade, mi-réflexion, Benefactor vous proposera des tonnes d'énigmes et de pièges dans chacun
de ses 80 niveaux. Certains de ces niveaux prendront plus d'un écran et un défilement
se chargera d'afficher le reste des graphismes. Benefactor sera terminé en juin 1993
et sortira très peu de temps après, sans doute à la rentrée. Reste encore à améliorer l'intelligence
des ennemis dirigés par l'ordinateur.
Les postures du personnage de Benefactor
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