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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Detris 3
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 29 - septembre 2001)
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Amis de Tetris, bonjour. Vous pensiez avoir tout vu en matière de Tetris sur Amiga ?
Perdu, il va vous falloir subir cette énième version, qui tourne sur votre écran de
Workbench, dans une petite fenêtre moyennement esthétique...
Bon, je ne vous expliquerai pas le principe du jeu qui consiste à effectuer des lignes de briques
au moyen de diverses figures qui tombent du haut de l'écran (trop tard ;)).
Je vais juste vous dire en quoi celui-ci est novateur : ben tout simplement par le fait que
vous pouvez étirer l'aire de jeu sur votre Workbench, mais pas de manière homogène
comme vous l'entendez. Vous pouvez étirer la fenêtre en plein écran, ou toute en
longueur, plus large que haute, etc. Dans le même principe que le Flash sur le Net,
à la base toutes les données sont gérées par MUI et vous permettent donc de donner
à l'aire de jeu la forme que vous souhaitez. C'est excellent (si si) car ça vous
lancera de nouveaux défis dans le genre (un Tetris avec des briques toutes plates par
exemple, ça tient de la difficulté 10 !).
D'autres nouveautés ont été ajoutées comme la possibilité de jouer en réseau sur Internet
(vous pouvez même converser), faire une pause et charger/sauver une partie en cours, ce qui est
peu commun pour un clone de Tetris. Detris dispose aussi d'un large panel de préférences
où pas mal de choses peuvent être modifiées.
Ce petit bijou de programmation nécessite MUI 3.8 au moins et est entièrement gratuit, même si
vous pouvez (et devez) vous enregistrer auprès de son auteur, juste par l'envoi d'un simple courrier électronique.
Côté programmation, c'est du sérieux, dommage que la réalisation graphique/audio soit si médiocre.
Nom : Detris.
Auteur : Daniel Westerberg.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 2002.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire, AmigaOS 3.0, MUI.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 5/10.
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