Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
En pratique : Déplombage de Bio Challenge
(Article écrit par Rob et extrait de Flashtro.com - juillet 2004)
|
|
Note : traduction par David Brunet.
Matériels nécessaires
- Un Amiga ou l'émulateur WinUAE.
- Une Carte Action Replay (ou son image ROM).
- Le jeu original ou l'image CAPS de Bio Challenge.
Déplombage de Bio Challenge
Je vous avais promis quelque chose de léger. Bon, ce tutoriel l'est. Je ne sais pas
si on peut appeler cela un déplombage, c'est à vous d'en décider.
Faites une copie du jeu avec X-Copy.
Tout semble Ok mais quand vous démarrez la copie, il ne se passe rien, et au bout d'un moment l'ordinateur
se plante.
Avec Action Replay, chargez le bloc d'amorce (RT 0 1 30000) et appuyez sur "Entrée".
Cela mettra le bloc d'amorce en mémoire commençant à partir de l'adresse 30000.
Lorsque vous avez terminé, tapez "N 30000" et appuyez sur "Entrée" plusieurs fois.
Cela ressemble à une protection RNC Copylock. Hmmm... Démarrez le jeu original.
Un moment après le démarrage, une fenêtre DOS apparaît, comme ci-dessous :
Cela va de mieux en mieux. Réinitialisez votre Amiga et insérez votre copie du jeu.
Entrez dans votre Action Replay et tapez "install", appuyez sur "Entrée", répondez "y"
(oui) à la question posée. Ceci permet d'installer le bloc d'amorce DOS.
Redémarrez votre Amiga et regardez ce qu'il se passe. Le jeu se lance.
Pour ce déplombage, il n'est pas nécessaire d'avoir une cartouche Action Replay, vous pouvez
utiliser votre antivirus préféré afin d'y installer le bloc d'amorce de type DOS.
|