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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Decimal Dungeon
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Génération 4 - novembre 1987)
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J'en vois qui se cachent pour ne pas lancer ce sympathique jeu éducatif basé sur les mathématiques.
Rassurez-vous, l'éditeur Unicorn Educational Software a tout fait pour que cela se passe bien.
Vous avez été capturé par le méchant maître du donjon et emprisonné dans les cavernes de cristallite qui entourent
le château du bord de mer. La seule manière de vous échapper est de répondre correctement aux opérations arithmétiques
qui vous sont posées.
Vous pouvez choisir parmi les activités suivantes : additions, soustractions, multiplications, divisions,
conversion décimales en pourcentage, conversion en fraction, conversion de pourcentages en décimales,
conversion de fractions en décimales ou une variété de problèmes. Chaque activité comporte plusieurs
niveaux de difficulté et même une option de minuterie pour développer la rapidité mathématique.
Les créatures qui hantent les cavernes utiliseront leurs pouvoirs magiques pour vous aider
à vous échapper. Par exemple, elles peuvent désintégrer les stalagmites bloquant votre passage quand vous répondez
bien, mais dans le cas contraire, une chauve-souris vous poussera dans une trappe (les mauvaises réponses seront
d'ailleurs expliquées dans un écran séparé). Une fois toutes les stalagmites passées, vous pourrez attraper la
chauve-souris et sortir.
Ce programme éducatif est joliment déguisé en jeu de plates-formes, mais les déplacements au clavier
sont archaïques. Les nombreuses options sur les nombres décimaux sont intéressantes. Seul point noir,
les règles qui s'affichent en cas d'erreur sont en anglais... of course. Pour enfants de 11 à 15 ans.
Jouable à un ou deux joueurs l'un après l'autre.
Nom : Decimal Dungeon.
Développeurs : Chris Greve, Doug Phillipson, Joseph B. Hewitt IV.
Éditeur : Unicorn Educational Software.
Genre : jeu éducatif.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : NC.
NOTE : 6/10.
Les points forts :
- Un éducatif déguisé en jeu de plates-formes.
- Nombreuses options sur les nombres.
Les points faibles :
- Déplacements au clavier.
- Uniquement en anglais.
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