Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de D3GNOP
(Article écrit par David Brunet - juin 2004)


Sous ce drôle de nom se cache un clone de Pong créé par Jukka Varsaluoma. Oui, le même Pong que dans les années 1970. D3GNOP se différencie malgré tout par un champ de jeu en 3D : il nécessite ainsi une carte 3D sous Warp3D ou compatible.

d3gnop

Les parties à deux ou contre l'ordinateur sont possibles, ces dernières étant faciles au début mais se compliquent ensuite à cause d'une plus grande vitesse de jeu et de divers bonus/malus. L'arrivée des balles multiples, par exemple, sonnera le glas des joueurs les moins vifs ;o). La jouabilité, essentielle dans les jeux comme Pong, est parfaite, la raquette répond au doigt et à la rétine. La balle réagit au coup de raquette de façon simple, elle accélère selon l'angle du coup mais on ne peut toujours pas faire des effets de balles comme dans les jeux de tennis. Par contre, on peut déplacer la raquette vers le centre du terrain, ce qui modifie un peu les habituelles tactiques des vrais Pong.

d3gnop

Selon votre configuration matérielle, D3GNOP sera peut-être trop rapide, ce qui élèvera la difficulté à un degré pas très amical. Les parties seront ainsi très (très) courtes et le jeu perdra de son intérêt.

Au final, D3GNOP se révèle assez fidèle à l'esprit du Pong original tout en proposant une vue 3D rafraîchissante. Les fans de Pong apprécieront sûrement.

Nom : D3GNOP.
Auteur : Jukka Varsaluoma.
Genre : jeu de réaction.
Date : 2004.
Configuration minimale : Amiga RTG, Warp3D, 68040 ou PowerPC, 4 Mo de mémoire, AHI.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : www.nic.fi/~varsa/d3gnop/d3GNOP.lha.

NOTE : 6/10.


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