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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Cyber Cop
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - mai 1992)
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Impressions publie sous son label Energize un jeu plein d'énergie, enfin presque. Il s'agit de Cyber Cop, un robot
qui doit mettre hors d'état de nuire un maximum d'adversaires. On notera que l'illustration de l'écran
de titre est inspirée d'une peinture de Boris Vallejo, ce qui est peut-être l'unique point fort du jeu.
Il n'y a rien de bien passionnant dans ce jeu de plates-formes/action peu original et finalement monotone.
Vous incarnez un robot qui va tenter de faire régner l'ordre dans une ville infestée de bandits
de toutes sortes. Les attaquants sont nombreux et se répartissent sur les différents niveaux pour
vous attaquer. Vous aurez contre vous des lasers, des mines, des pics, sans compte que les ennemis vous
suivent sur d'autres écrans... il est bien difficile de progresser dans ce jeu.
Votre pauvre pistolet de départ vous semblera bien lent, mais grâce aux bonus (libérés à la mort de
certains adversaires), vous pourrez vous doter d'un armement plus rapide et plus puissant.
La réalisation n'est guère enthousiasmante sans être catastrophique pour autant. Les graphismes sont
moyens (en dehors du sprite du robot, bien réalisé), relativement détaillés mais bien trop fades.
L'animation est du même tonneau. Pour la bande son, il faut choisir entre des bruitages moyens ou
une musique déjà meilleure.
L'action dans Cyber Cop est insipide, il faut juste tirer sur tout ce qui bouge. La recherche de l'accès
aux plates-formes supérieures ne suffit pas à sauver le programme. Le jeu propose au total
quatre niveaux, assez courts, et aucun chef ne viendra égayer les fins de niveaux comme il est de coutume.
Au suivant.
Nom : Cyber Cop.
Éditeur : Energize (Impressions).
Genre : jeu d'action/plates-formes.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 3,5/10.
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