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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Crystal Hammer
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - mai 1988)
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Décidément, les casse-briques ne semblent pas prêts de passer de mode, chaque
mois de nouvelles versions arrivent sur nos micros. Celui-ci est un clone d'Arkanoid,
dont il s'inspire visiblement. En fait, c'est une suite officieuse d'Amegas, le casse-briques créé
par Reline l'année dernière.
Les tableaux sont différents mais les tuiles présentent les mêmes fonctions à l'exception
de la grise qui détruit la raquette. Mais enfin, à défaut d'originalité, les concepteurs de
ce programme ont joué la carte d'une réalisation irréprochable. Crystal Hammer est
le plus beau des casse-briques, tous micros confondus.
Les graphismes sont très fins et colorés, on a droit à une ombre sous les briques du plus bel
effet. Mais cette ombre est un peu ennuyeuse car on ne sait pas où il faut taper la brique.
En outre, l'animation est rapide et précise. Les bruitages utilisent bien les grandes possibilités
sonores de l'Amiga, tout comme la musique qui est superbe.
C'est un jeu réussi et très prenant qui est bien plus difficile que celui dont il s'inspire.
En effet, la balle a des accélérations époustouflantes qui mettront vos nerfs à rude épreuve,
et les tableaux, bien conçus, offrent vraiment un défi de taille. Un jeu classique
mais efficace qui réjouira les possesseurs d'Amiga, dont le nombre de bon casse-briques est
en forte hausse depuis quelque temps.
Nom : Crystal Hammer.
Éditeur : Reline.
Genre : casse-briques.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6/10.
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