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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Courli
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 42 - décembre 2003)
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Courli (de framboises, hi hi oh oh ah, euh) est un jeu surprenant, prenant et même nant. Il tourne en PAL (jetez
vos cartes graphiques :)) et s'annonce très simpliste sur son côté technique : graphismes à 30 Cents,
bande son à 20 centimes... et animation fluide avec jouabilité optimale en font un très bon défouloir.
Il s'agit en fait d'un jeu de réflexion (pour se défouler les neurones) qui met en scène une balle rebondissante.
Celle-ci rebondit sans arrêt du sol au plafond. A partir de ce gros délire, vous devez atteindre la sortie du
niveau. Pour cela, il faut faire disparaître toutes les briques de couleur. Et pour faire disparaître une
brique de couleur, il faut que votre balle soit elle aussi de cette même couleur. Et pour cela, il faut que vous
touchiez un petit carré magique qui change la couleur de la balle, et qui vous permet ensuite d'aller détruire
tous les blocs de la dite couleur.
Trop simple si l'on en reste là. Pour corser le jeu, des blocs "tête de mort"
ont été ajoutés, vous tuant sur l'instant si votre balle tombe dessus : il faut donc détruire tous les blocs,
tout en évitant de toucher les têtes de mort, et tout en sachant que votre balle de &"*% ne fait que rebondir.
Si les premières parties semblent hasardeuses, l'habitude vous fera apprécier -voire adorer- ce jeu. Dans les
niveaux plus avancés, des casse-tête ont été inclus (du style : cette barrière n'est franchissable que si
la balle est de cette couleur, etc.). C'est géant comme principe.
Nom : Courli.
Auteur : Christian Krauss.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 1993.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 6,5/10.
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