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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Corsarios (Corsaires)
(Article écrit par Betty Franchi et extrait de Génération 4 - février 1990)
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Ha ! Voici le deuxième jeu d'Opera Soft. Corsarios (nommé "Corsaires" en France) est un jeu d'action/combat
pour un joueur. Ce titre est également disponible sur Atari ST et PC.
Ici, l'action se déroule dans le milieu des pirates, mais ceux que vous rencontrerez ne sont (hélas)
ni boiteux, ni borgnes au contraire, leur santé est à toute épreuve ! Dans la première partie du jeu,
il s'agira de sortir vivant d'un château-fort défendu par des brutes armées jusqu'aux dents.
Au début, vous les éliminerez facilement, mais si vous perdez trop d'énergie, les malabars qui
vous attendent à l'étage du dessous, ne vous laisseront même pas le temps de faire votre prière.
La deuxième partie vous conduit sur un galion, où vous subirez les mêmes désagréments (c'est ce qu'on
appelle mener les gens en bateaux !). L'astuce est qu'il faut monter le long des mâts et abaisser
le pavillon pour faire partir le gros ennemi noir intouchable.
Dans le style "jeu de combat", on a déjà vu mieux. En effet, les mouvements sont limités à deux ou trois,
l'animation imprécise et le graphisme moyen. Bref, Corsaire n'apportera rien, même à ceux qui ne rêvent
que de coups et de bosses.
Nom : Corsarios (Corsaires).
Éditeurs : Opera Soft, Ubi Soft.
Genre : jeu de combat.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.
NOTE : 3/10.
Les points forts :
- L'ambiance pirate.
Les points faibles :
- Trop difficile.
- Peu de mouvements.
- Animation imprécise.
- Qualité sonore moindre qu'un ZX Spectrum.
- Trop court.
- Graphisme moyen.
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