Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Cool Croc Twins
(Article écrit par Marc Lacombe et extrait de Tilt - septembre 1992)
|
|
Malgré des personnages sympathiques et quelques idées originales, comme le mode deux joueurs, Cool Croc Twins est
un petit jeu de plates-formes qui est loin de soulever l'enthousiasme.
Punk et Funk sont deux crocus vraiment très cools. La preuve, ils portent des casquettes,
des T-shirts, des lunettes de soleil, partagent les mêmes goûts... et la même copine !
Et c'est justement pour cette "crocodilette " à l'esprit large que nos deux compères
ont décidé de faire la preuve de leur courage, en partant explorer une soixantaine
de tableaux bourrés de dangers.
Malheureusement, le joueur, lui, n'a aucune motivation pour se farcir les
soixante niveaux monotones et lassants de ce jeu de plates-formes sans intérêt...
Le maniement des deux crocos est un véritable calvaire, du moins tant que l'on a pas maîtriser
la technique, car le centre de gravité varie en fonction de l'endroit où se trouvent les personnages :
les commandes s'inverse quand vous avez la tête à l'envers. Cela oblige le joueur à réfléchir un moment
pour tenter de deviner de quel côté bougera son personnage lorsqu'il poussera la manette d'un côté ou de
l'autre. Ces quelques secondes de réflexion nécessaires avant chaque mouvement vous empêchent d'utiliser
vos réflexes pour échapper aux créatures qui vous poursuivent... le comble pour un jeu d'arcade !
Pour palier à cette difficulté, les programmeurs vous laissent le choix entre deux
modes de contrôle... aussi confus l'un que l'autre. Même en jouant à deux simultanément,
on se lasse très vite de ces tableaux aux graphismes confus et parfois un peu laids. Les graphismes sont
passables en gros plan et dans les séquences d'introduction mais ils perdent leur charme
une fois réduit à l'état de sprites. Les musiques, quant à elles, sont excellentes dans
leur style "cool et funky".
A quelques détails près, tous les niveaux se ressemblent : il suffit d'écraser quelques
bestioles en leur sautant dessus et d'allumer toutes les lampes d'un niveau
pour passer au suivant. Les ennemis présents dans le niveau peuvent annuler ce que le joueur a fait avec les échelles.
L'accroissement de la difficulté ne fait qu'augmenter le risque de se faire tuer.
Dommage, les deux crocos à l'aspect Amstrad dégénéré étaient sympathiques,
mais le jeu, lui, n'est finalement pas cool du tout !
Nom : Cool Croc Twins.
Développeurs : Arcade Masters.
Éditeurs : Empire, Arcade Masters.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 5/10.
Les points forts :
- Des personnages sympathiques.
- Mode deux joueurs.
- Excellentes musiques.
- Nombreux tableaux.
Les points faibles :
- Pas assez de variété dans les tableaux.
- Le maniement des personnages.
- Le graphisme des tableaux est plutôt laid et confu.
- Long temps de chargement et système de protection merdique.
|
|