Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Chase HQ
(Article écrit par Kéké Rosen et extrait d'A-News (Amiga News) - février 1990)


Ocean est un spécialiste des conversions sur micro-ordinateurs des jeux issus de borne d'arcade. Aujourd'hui, cet éditeur anglais présente Chase HQ, un jeu de course (mais pas que) réalisé par Taito en 1988.

Chase HQ

Course poursuite policière

Pour les simulations de courses automobiles, il est en général inutile de lire le mode d'emploi. Avec ce nouveau jeu d'Ocean (de plus en plus forts), c'est un scénario différent de ce qu'on avait pu voir jusqu'à présent.

On n'est plus en présence d'une banale course entre bolides sur un circuit. Il s'agit d'une poursuite dans les rues de Los Angeles. Vous êtes le "boss" de la SCI (Special Criminel Investigation) et vous devez poursuivre des malfaiteurs qui sont équipés de voitures puissantes.

Malheureusement pour eux, vous êtes vous-même équipé d'une Porsche 928 Turbo, qui soit dit en passant, n'est pas ce qui se fait de plus moche en matière d'automobile. Votre ordinateur de bord vous fait une description du véhicule à rattraper et à arrêter et la poursuite commence.

Chase HQ

Vous disposez de 60 secondes pour rattraper le véhicule et de 60 autres secondes pour le faire arrêter. C'est là où le jeu innove car pour l'arrêter vous devez lui rentrer dedans le plus de fois possible jusqu'à ce qu'il quitte la route.

Chase HQ

Il y a trois turbos qui vous permettent de gagner de la puissance, et donc de la vitesse, pendant quelques instants mais je vous conseille de les utiliser dans la deuxième partie du jeu au moment des percutages.

La technique

La réalisation est bonne et ceux qui ont pratiqué la version originale de Taito dans les salles d'arcade ne seront pas déçus. L'impression de vitesse est très bien rendue, bien que moins présente que dans la version arcade. L'animation et les graphismes sont malgré tout à la hauteur du jeu, avec cependant des couleurs un peu moins jolis que sur l'arcade et un manque de détails. La manette répond à la perfection&nnsp;: vous dirigerez bien sûr votre voiture grâce à la manette, le bouton de tir déclenchant les turbos, le tout dans une ambiance sonore digne des meilleures poursuites de voitures.

Chase HQ

De plus, l'option "Continue", qui semble se généraliser, vous permettra peut-être de voir les cinq niveaux en vous permettant de recommencer à partir de l'endroit où vous avez perdu.

Alors ?

Chase HQ vous procurera de bonnes sensations : ce jeu est en train de devenir un nouvel incontournable d'Ocean en matière de conversion de jeux d'arcade.

Nom : Chase HQ.
Développeurs : Teque.
Éditeur : Ocean.
Genre : jeu de course.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 7/10.

Les points forts :

- L'ambiance sonore.
- L'impression de vitesse est plutôt bien rendue.
- Action prenante.
- La manette répond à la perfection.

Les points faibles :

- Graphismes qui manque de finesse et de couleurs.
- Le contrôle de la voiture, pas évident.
- Pas aussi rapide que la version arcade.
- Bruitages et musiques mais pas en même temps.
- Après le premier niveau, la difficulté devient vite impossible.


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