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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Campaign 2
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - janvier 1994)
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Plus réaliste, plus complet que Campaign,
mais malheureusement pas plus beau.
Campaign 2 vous propose de retracer les principaux conflits militaires des 50 dernières années,
de la Seconde Guerre mondiale à la guerre du Golfe, en passant par la guerre de Corée, la guerre
du Vietnam ou la guerre des Six Jours. Toutes les cartes des événements sont strictement fidèles à
la réalité historique, ainsi que les compositions des armées des camps en conflit.
Bref, une recherche très importante a été menée pour que les jeux contentent les puristes.
En fait, il ne s'adresse qu'à eux, la réalisation technique étant très moyenne, elle aura du mal
à contenter le grand public.
L'interface, pour ceux qui connaissent déjà le premier Campaign, a quelque peu été améliorée, notamment
grâce à un système de presse-papiers perfectionné, et le maniement est assez aisé une fois qu'on a
assez bien assimilé le manuel. Notons au passage qu'il est rédigé en français, plutôt bien traduit,
et que le jeu lui-même est entièrement dans notre belle langue.
Tous les véhicules des armées modernes, plus de 150, sont maintenant intégrés au jeu, vous pourrez
donc piloter des hélicoptères ou les tout derniers chars soviétiques les plus perfectionnés.
Le jeu a plusieurs niveaux de profondeur : vous pouvez l'aborder de façon stratégique, en ne déplaçant
que des symboles sur des cartes, ou d'une façon plus arcade en pilotant directement les engins
lorsqu'il y a contact entre les troupes. Et c'est là où le jeu devient très faible.
Les phases en 3D censées simuler les combats ne sont vraiment pas terribles : beaucoup trop simplistes
graphiquement, pas très jolies, et surtout très lentes par rapport à ce qu'on a eu l'habitude de voir
dans les jeux récents. Dommage.
Campaign 2 ne s'adresse donc qu'aux fanas de jeux de guerre classiques : ceux-là prendront véritablement
leur pied car le jeu est véritablement excellent.
Nom : Campaign 2.
Éditeur : Empire.
Genre : jeu de guerre.
Date : 1994.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 7/10.
Les points forts :
- Le réalisme du jeu est très poussé.
- Tous les véhicules modernes sont pris en compte, et les cartes du jeu correspondent à la réalité ainsi
que le nombre d'unités impliquées dans les combats.
Les points faibles :
- Les graphismes sont assez moyens, surtout quand on entre dans les phases en 3D.
- Heureusement, il n'est pas nécessaire de les utiliser pour jouer au jeu qui reste alors un jeu de guerre classique.
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