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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Bug Bomber
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - mai 1992)
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Ce jeu sans prétention, mêlant adroitement action et stratégie, est bien plus intéressant qu'il peut y paraître
au premier abord. A première vue, Bug Bomber ressemble a une énième version de Pacman ou plutôt de
Dyna Blaster : un labyrinthe vu du dessus,
des bonus à récupérer, des monstres plus ou moins agressifs. Mais la ressemblance s'arrête en fait là.
Il faut ici tuer les monstres en mettant à profit les nombreuses "bombes" dont vous disposez. Certaines vous
permettent de vous frayer un passage jusqu'à un bonus d'énergie. D'autres explosent après un certain temps,
au contact, à la vue d'un ennemi, etc. Vous pouvez même vous ruer directement sur les créatures, en veillant
à disposer de suffisamment d'énergie pour survivre au choc.
La réalisation est modeste, graphismes, animations et bruitages ne sortant guère de l'ordinaire.
Graphiquement, les tableaux se ressemblement trop, toujours avec cette teine marron/grise.
En revanche, le plaisir de jeu est au rendez-vous. La difficulté est bien progressive et les multiples
options de départ (choix du nombre et de l'intelligence des monstres, codes pour accéder directement
à un niveau et, surtout, possibilité de jouer jusqu'à quatre simultanément) enrichissent considérablement
le programme.
En somme, Bug Bomber est un bon petit jeu qui ne vous fera pas regretter votre investissement. Il est
difficile de décrocher une fois la partie commencée (NDLR : peu après sa sortie, ce jeu
fut retirer du commerce car il violait les droits d'auteur de Bomberman).
Nom : Bug Bomber.
Éditeur : Kingsoft.
Genre : jeu de labyrinthe.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 7,5/10.
Les points forts :
- Amusant et addictif.
- Jouable jusqu'à quatre joueurs en simultané.
- Multiples options de départ.
- Des combats rapides et frénétiques.
- Une sélection parfaite d'armes et d'insectes à faire grandir.
- Nombreux niveaux.
- Plus intéressant que Dyna Blaster en mode un joueur.
Les points faibles :
- Réalisation modeste.
- Pas aussi génial que Dyna Blaster en mode quatre joueurs.
- Un code de niveau tous les dix niveaux.
- Les tableaux se ressemblent trop.
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