Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Super Bubble Remix
(Article écrit par Jérôme Marchal et extrait d'AcidOzine - juillet 1999)


Vous connaissez tous Bubble Ghost, un jeu conçu par ERE Informatique qui a eu ses heures de gloire il y a de ça quelques années. Eh bien l'équipe d'Anonym Software récidive avec un clone plutôt bien foutu.

Pour commencer, nous allons essayer de résumer le but du jeu. Vous dirigez un petit fantôme dans une vue type de plate-forme. Le but est à chaque niveau, de conduire une bulle d'air vers une sortie bien définie. Pour ce faire, le fantôme que vous dirigez peut évidemment se déplacer mais a aussi la capacité de souffler pour pousser la bulle. Le fait est que, la bulle que l'on a soufflée dessus met un certain temps à s'arrêter. Il faut donc voler de l'autre côté pour la freiner. Pourquoi la freiner, allez-vous me dire ? Parce que lorsque cette dernière rentre en contact avec un mur, elle éclate et vous paumez une vie. Bon, on va faire en sorte d'éviter les murs et puis c'est tout... Mouais, ne rêvez pas, plus les niveaux défilent, plus c'est balaise !

Vous allez bientôt découvrir la joie immense que procure une bougie juste au-dessous de la bulle... Ça se résumerai, à mon avis, par le terme suivant : ploc ! C'est con, hein alors, il va falloir ruser, passer plus haut quand il y a des bougies, voire passer plus vite en soufflant le plus fort possible et le plus longtemps possible sur not'bubulle. Mais rassurez-vous, vous connaîtrez aussi l'effet pic à glace, j'en passe et des meilleurs ; enfin bref, de quoi bien vous amusez.

Le jeu se contrôle à l'aide de la souris et du clavier. Ça y est, je vous entends déjà gueuler que ça doit être lourd à utiliser. Pas du tout. Vous déplacez le fantôme à l'aide de la souris. Les boutons de cette dernière servent à faire pivoter le fantôme dans tous les sens. La seule touche du clavier à utiliser pendant le jeu est la barre l'espace pour faire souffler le fantôme... Pas trop balaise finalement ?

Super Bubble Remix

Au niveau des options, elles sont, somme toute, assez variées. Au lancement du jeu, vous pouvez choisir votre nombre de vie (3, 5 ou 7), si vous voulez jouer avec la musique et les bruitages ou juste avec les bruitages. Bien d'autres options vous sont proposées mais je ne vais pas tout citer... sauf une peut-être qui m'a bien plu : vous pouvez choisir votre mode d'affichage, vous pouvez jouer dans un mode tout ce qu'il y a de plus normal, ou alors, opter pour un mode "Old Movie" (dans le style dégradé de gris à la Zorro) ou encore le mode Game Boy. Dans ce dernier, on se croirait vraiment devant un émulateur Game Boy.

Dans les bons points de ce jeu, notons que lorsque l'on perd, on reprend le jeu là où on en était. On peut reprendre plus tard sa partie grâce au code de niveau donné à chaque nouveau plateau. En plus, ce jeu est totalement multitâche, on peut donc retourner sous le Workbench à tout moment sans plantage, ni du jeu ni du système.

L'installation est des plus simples puisqu'un script Installer est fourni. A noter que les auteurs ont opté pour des icônes au format NewIcon somme toute bien colorées et plutôt jolies à regarder.

Pour conclure, je dirais que ce jeu est bien sympa et les auteurs méritent bien que l'on s'y enregistre.

Nom : Super Bubble Remix 1.2.
Développeurs : Anonym Software.
Genre : jeu de réaction/navigation.
Date : 1999.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 2 Mo de mémoire.
Configuration souhaitée : Amiga OCS, 68020, 4 Mo de mémoire.
Licence : partagiciel.

NOTE : 6,5/10.


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