Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 06 juin 2025 - 13:09  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Point de vue : DCE Boycott
(Article écrit par Christophe Wieczoreck - octobre 2002)


Certains d'entre vous ont peut-être entendu parlé de DCE, une entreprise allemande qui fabrique des périphériques pour Amiga. Cette entreprise est censée aussi réparer les cartes accélératrices PowerPC produites par Phase 5, une société qui n'existe plus aujourd'hui.

Donc suite à une panne de ma carte PowerPC (Blizzard 603e+ de chez Phase 5) fin décembre 2000 (j'ai eu le malheur de mettre une barrette mémoire 64 Mo de marque HP non compatible dessus), j'envoie ma carte chez Amiga France (Serele) mais pas de chance pour moi le composant HS n'est pas disponible en France.

Serele me retourne donc ma carte avec le composant coupable déposé et je décide de prendre contact avec DCE qui est normalement le réparateur officiel de ce type de produit.

J'écris donc à DCE qui me retourne un courriel pour m'informer qu'ils faisaient bien les réparations et j'envoie ma carte aussitôt en Allemagne (mi-janvier 2001) suivi d'une demande de confirmation de réception qui arrive fin janvier par courriel, ma carte est donc bien chez eux. Malheureusement pour moi, plus de nouvelles, j'ai essayé plusieurs courriels pour avoir des informations sur ma carte (service@dcecom.de, thomas.dellert@dcecom.de et d'autres encore) rien à faire, pas de réponse. M. Dellert est quand même le patron de DCE, pas très sympa de sa part de ne pas me répondre. Les courriels sont valides car je n'ai pas de message d'erreur, les destinataires ne répondent pas tout simplement et c'est franchement inadmissible, surtout que pour accepter ma carte ils ont répondu dans la semaine.

Me voilà donc toujours avec une carte en Allemagne, depuis presque deux ans quand même, et je ne semble pas être le seul dans ce cas, si certains ont réussi à récupérer leur carte, d'autres comme moi attendent toujours depuis plusieurs mois (www-und.ida.liu.se/~daner964/DCEboycott.html) DCE ignore ses clients (les volent même puisqu'ils acceptent les cartes sans les rendre) et pendant ce temps, l'entreprise continue à vendre du matériel.

Personnellement, j'abandonne, je n'ai pas les moyens de me rendre chez DCE, ni de faire une quelconque action contre cette entreprise, et c'est vraiment à contre coeur car vu le prix que j'ai payé ma Blizzard 603e+ à 240 MHz et de voir que l'on me la vole si simplement ce n'est vraiment pas admissible. Par contre, je boycotte tous les produits made by DCE, et j'invite les amigaïstes à faire de même dans la mesure du possible car l'Amiga n'a pas besoin de ça. Il va de même pour les réparations, surtout si c'est une Blizzard car j'ai aujourd'hui la certitude que DCE est incapable de remettre en état ce genre de produits.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]