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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Point de vue : DCE Boycott
(Article écrit par Christophe Wieczoreck - octobre 2002)
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Certains d'entre vous ont peut-être entendu parlé de DCE, une entreprise allemande
qui fabrique des périphériques pour Amiga. Cette entreprise est censée aussi
réparer les cartes accélératrices PowerPC produites par Phase 5, une société qui
n'existe plus aujourd'hui.
Donc suite à une panne de ma carte PowerPC (Blizzard 603e+ de chez Phase 5) fin
décembre 2000 (j'ai eu le malheur de mettre une barrette mémoire 64 Mo de marque HP
non compatible dessus), j'envoie ma carte chez Amiga France (Serele) mais pas
de chance pour moi le composant HS n'est pas disponible en France.
Serele me retourne donc ma carte avec le composant coupable déposé et je
décide de prendre contact avec DCE qui est normalement le réparateur
officiel de ce type de produit.
J'écris donc à DCE qui me retourne un courriel pour m'informer qu'ils
faisaient bien les réparations et j'envoie ma carte aussitôt en
Allemagne (mi-janvier 2001) suivi d'une demande de confirmation de
réception qui arrive fin janvier par courriel, ma carte est donc bien
chez eux. Malheureusement pour moi, plus de nouvelles, j'ai essayé plusieurs
courriels pour avoir des informations sur ma carte (service@dcecom.de,
thomas.dellert@dcecom.de et d'autres encore) rien à faire, pas de réponse.
M. Dellert est quand même le patron de DCE, pas très sympa de sa part de
ne pas me répondre. Les courriels sont valides car je n'ai pas de message
d'erreur, les destinataires ne répondent pas tout simplement et c'est
franchement inadmissible, surtout que pour accepter ma carte ils ont
répondu dans la semaine.
Me voilà donc toujours avec une carte en Allemagne, depuis presque deux
ans quand même, et je ne semble pas être le seul dans ce cas, si
certains ont réussi à récupérer leur carte, d'autres comme moi attendent
toujours depuis plusieurs mois
(www-und.ida.liu.se/~daner964/DCEboycott.html)
DCE ignore ses clients (les volent même puisqu'ils acceptent les cartes sans les
rendre) et pendant ce temps, l'entreprise continue à vendre du matériel.
Personnellement, j'abandonne, je n'ai pas les moyens de me rendre chez DCE, ni de
faire une quelconque action contre cette entreprise, et c'est vraiment à contre
coeur car vu le prix que j'ai payé ma Blizzard 603e+ à 240 MHz et de voir que l'on
me la vole si simplement ce n'est vraiment pas admissible. Par contre, je boycotte tous les
produits made by DCE, et j'invite les amigaïstes à faire de même dans la mesure du
possible car l'Amiga n'a pas besoin de ça. Il va de même pour les réparations,
surtout si c'est une Blizzard car j'ai aujourd'hui la certitude que DCE est
incapable de remettre en état ce genre de produits.
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