Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Bob Morane Ocean
(Article écrit par Arnaud D. et extrait d'A-News (Amiga News) - novembre 1988)
|
|
Non, ne sautez pas cet article. D'une part, parce que c'est moi qui l'ai écrit, d'autre part, parce que ce Bob Morane est
vraiment différent des autres jeux de la série précédemment publiés.
Sous les mers
En effet, Infogrames nous a concocté un nouveau jeu d'action vraiment à la hauteur. Cette fois-ci, Bob Morane est de
nouveau confronté à l'Ombre Jaune (ne pas confondre avec la Marque Jaune, vite, vite, on le veut !).
Chose rare, le jeu débute avant même l'écran titre. Vous êtes immergé dans l'action : vous êtes parachuté, vous
amerrissez sur un scooter des mers et là commence une course infernale contre un Dacoit (mercenaire de l'Ombre
Jaune), lui aussi en scooter. Il faut le coincer afin de le faire tomber. Si vous y arrivez, l'écran titre arrive.
Le jeu se résume à plusieurs phases d'action, à réaliser les unes après les autres. A bord de son batyscaphe, Bob
se doit d'explorer les fonds sous-marins afin de détruire toutes les bases ennemies ainsi que de déminer le terrain.
De plus, vous devrez affronter pieuvres, requins, hommes de main de l'Ombre Jaune, vaisseaux sous-marins ennemis,
vous déplacer dans les grands fonds en évitant les rochers et les mines... Bref, il y a de l'action à plate couture.
Vous êtes aidé par une carte : les traits rouge et noir représentent les brouilleurs de l'Ombre Jaune, et des
dômes bleu et blanc vos bases de ravitaillement en énergie et en combustible.
Et si vous êtes vraiment en mauvaise posture, Bill Ballantine viendra vous seconder.
La réalisation
Le graphisme est joli, surtout pour celui de votre sous-marin, des fonds et du ciel particulièrement détaillés.
La musique est superbe comme d'habitude et colle bien avec ce genre de jeu où l'action prime. Les bruitages
sont bien réalisés, que se soit pour le sous-marin ou les tirs de vos armes.
Mention spéciale pour la boîte, bien conçue, et qui contient roman et bande dessinée. Infogrames a essayé de
mettre le paquet pour faire un scénario style film de cinéma.
Conclusion
Donc, une fois de plus chapeau bas à Infogrames pour l'intérêt qu'ils portent à la finition de leurs jeux. Bob
Morane Ocean est un jeu multi-action qui se laisse bien jouer, malgré quelques scènes pas très précises. Un
conseil : ne vous en privez pas !
Nom : Bob Morane Ocean.
Éditeur : Infogrames.
Genre : jeu d'action/aventure.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 250 FF.
NOTE : 6,5/10.
Les points forts :
- Jolis graphismes.
- Différentes phases d'action.
- La boîte contient roman et bande dessinée.
- Belle musique.
Les points faibles :
- Certaines scènes manquent de précision.
- Quelques phases de combats pas très passionnantes.
- L'animation des bagarres est assez simple.
|
|