Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Battle Bound
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - mai 1991)


On-line, un nouvel éditeur anglais, nous sert un jeu de baston plein de rebondissements et de batailles : Battle Bound.

Battle Bound

Calumn, notre héros musclé, n'aime pas qu'on l'embête. C'est pour cette raison qu'il s'est énervé, très récemment, quand le terrible Golem qui règne sur la région qui entoure son temple de la désolation a enlevé Charlotte, l'amie de Calumn. D'un pas alerte et décidé, il s'est dirigé vers le repaire du terrible Golem. Sur son chemin, il a tout détruit, massacré, le sang giclait, et c'était bon pour ses nerfs. Arrivé au temple, il n'a fait qu'une bouchée des gardes, et s'est empressé de délivrer la belle.

Battle Bound

Plutôt que rentrer chez lui tranquillement, Calumn qui est plus intelligent qu'il n'en a l'air, s'est dit qu'il serait peut-être temps de régler son compte à cet insupportable Golem. La juste quête avait commencé. Il fallait traverser de nombreuses régions, des villages, se battre contre les habitants asservis à la cause du Golem, tuer les monstres hideux qui étaient sur la route qui mène à la victoire. Les pièges étaient nombreux, eux aussi, tout comme les ennemis, et souvent vicieux : des chutes de pierres, des sables mouvants, des pics énormes sortant de terre à tout moment. Tout cela nécessitait un courage rare, une force et une haine des plus tenaces.

Battle Bound

Les chutes de pierres du premier niveau, couplées aux tireurs à l'arme de poing ont une légère tendance à faire baisser l'énergie du héros de façon vertigineuse. Quand le personnage prend des coups, le sang gicle et tache le sol d'un rouge superbe. C'est peut-être le seul côté amusant du jeu. En outre, à chaque fin de niveau vous devrez combattre un ennemi plus grand et plus fort en plus d'autres ennemis qui viennent vous taper dessus.

- Qu'est-ce que je vous sers ?
- Un jeu.
- Quelque chose de génial, de beau, avec de superbes musiques et une action trépidante ?
- Oh, non, juste un petit jeu.
- Et un concept hyper-original, ça vous branche ?
- Non.

Battle Bound

Battle Bound, bien que ce soit le premier jeu (en fait le second) d'un nouvel éditeur, n'a pas réussi à attirer mon indulgence. Battle Bound utilise un scénario archi-classique, ce qui n'est pas dramatique pour un jeu de combat, mais la réalisation technique est bien trop moyenne et incertaine. Les graphismes sont tous justes passables (16 couleurs, avec grosse utilisation des dégradés), les défilements sont lents et les animations mal faites. Et il ne faut pas aller très loin pour se rendre compte que ce titre est ennuyant et répétitif.

Non, décidément, Battle Bound tente de reprendre une formule que d'autres maîtrisent à merveille, mais justement sans la maîtrise technique.

Nom : Battle Bound.
Développeurs : The Warp Factory.
Éditeur : On-line.
Genre : jeu de combat.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 3/10.


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