Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 06 juin 2025 - 12:25  

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Programmation : Assembleur - ajouter un sprite sur le Workbench et le piloter à la manette
(Article écrit par Roméo Rapido et extrait d'A-News (Amiga News) - novembre 1989)


Voici la voie à suivre pour ajouter un sprite dans l'écran du Workbench et le piloter à la manette. Vous allez voir, ça déménage ! Envoyez le listing :

Assembleur
Assembleur
Assembleur
Assembleur

Voilà, il ne vous reste plus qu'à compiler avec les options suivantes :

as -C -D sprite.a
lnn +Cdb sprite

Le "+Cdb" servant à mettre les variables en mémoire Chip sinon le DMA ne peut pas adresser les données du sprite et vous ne verrez rien sur votre écran. Si vous utilisez un autre assembleur pensez à utiliser l'option correspondante ou lancez la commande "NoFastMem" avant de lancer l'exécution du programme. Je vous fais confiance pour remplacer les données sprite qui par manque de temps sont d'une navrante banalité.

Comme d'habitude, pour ceux qui travaillent avec Seka voici les valeurs des constantes :

ib_ActiveScreen = 56
sc_ViewPort = 44


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