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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test d'Argonaut
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - juillet 1991)
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Mélange de jeu de tir multidirectionnel et de jeu d'aventure, Argonaut vous invite à récupérer
différents objets d'accès plus ou moins faciles.
Vous contrôlez une soucoupe armée qui
va évoluer librement dans ce vaste monde (plusieurs écrans). La gestion de votre tir devra
être rigoureuse car vos munitions sont limitées. Ne tirez donc pas à tort et à travers, car
vous vous trouveriez en fâcheuse posture face aux nombreux ennemis, une fois à court de
munitions. Certains ennemis peuvent vous tirer dessus avant même que vous ne les voyiez.
Prenez garde aussi aux précipices mortels de certaines zones. Pour pénétrer dans quelques enceintes,
vous aurez besoin des clés correspondantes, pas toujours faciles à trouver. A chaque décès,
vous aurez le loisir de compléter votre équipement grâce à l'argent trouvé en cours de jeu.
La réalisation est d'un bon niveau. Le monde est vu du dessus mais l'effet de relief bien rendu par
un usage judicieux des ombrages. L'animation des aliens est fluide et le défilement
multidirectionnel est d'une grande souplesse. Les bruitages d'action sont bien rendus
mais trop peu nombreux et sans musique d'accompagnement.
Le côté exploration/aventure enrichit ce bon jeu de tir, ce qui fait d'Argonaut un jeu plaisant
qui vous tiendra en haleine assez longtemps.
Nom : Argonaut.
Développeurs : Makev Designs.
Éditeur : ID.
Genre : jeu de tir.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6,5/10.
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