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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test d'Arena
(Article écrit par Jacques Harbonnn et extrait de Tilt - mars 1988)
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L'athlétisme est à l'honneur. Arena, publié par Psygnosis, propose six disciplines sportives à pratiquer dans un stade.
Avec humour.
Un peu d'athlétisme avec ce jeu qui propose en six épreuves : javelot, 100 mètres, lancer du poids,
saut en hauteur, en longueur ou à la perche. Chaque épreuve se caractérise surtout par une agitation
droite-gauche forcenée de la manette, sans aucune autre recherche.
Seul le saut à la perche est plus riche. Il demande un bon coup d'oeil, pour décider du moment où planter
la perche, et une excellente coordination pour vous hisser au-dessus de la barre.
Ce logiciel est agrémenté de commentaires sarcastiques du meilleur effet, tant de la part du coureur
lui-même que d'un petit bonhomme tout droit issu d'une bande dessinée d'Achille Talon.
Vous n'échapperez sans doute pas aux réflexions du type : "Mon fils de quatre ans fait aussi bien".
Mais ce logiciel souffre d'un défaut rédhibitoire. Pour accéder aux différentes épreuves, il faut cliquer
une zone précise de l'écran. Or, la gestion de la souris est si mal assurée qu'il faudra vous y reprendre à
plusieurs reprises à chaque fois avant d'y parvenir.
Arena est une simulation de sport intéressante, surtout que l'on peut y jouer à quatre.
La version Amiga dispose de graphismes et d'une animation qui sont très réussis, alors que
les bruitages (surtout lors des hourras de la foule) sont fidèlement reproduits.
Nom : Arena.
Éditeur : Psygnosis.
Genre : simulation d'athlétisme.
Date : 1986.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6,5/10.
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