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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test d'Arazok's Tomb
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Tilt Hors Série - mars 1988)
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Reporter sans peur et sans reproche, vous partez au secours de votre amie Daphney. Arazok's Tomb est un jeu d'aventure
avec une atmosphère de magie et de mystère. Passionnant mais pas très rassurant !
Vous êtes un reporter du Herald Tribune toujours attiré par ce qui touche aux sciences occultes.
Un télégramme de Daphney, amie en danger, vous amène en Écosse à Galloway. L'endroit où elle
vous donne rendez-vous est connu pour ses légendes antiques. Il y est question d'une secte de druides
qui célébrait ses rites magiques sur une colline du nom de Caer Arazok. Arrivé sur les lieux,
vous ne trouvez pas de Daphney. Votre guide, terrifié à l'idée de s'approcher d'Arazok,
vous abandonne au pied de la colline.
A partir de ce moment, vous plongez dans une aventure fantastique et passionnante. Une statue de druide
cache une porte temporelle. Vous découvrez un monde où le passé côtoie le futur. Les cités jumelles
Zambambe et Zenbambe sont enveloppées d'un mystère qui aiguise votre curiosité. Et cet inaccessible
château en pleine mer, quels secrets renferme-t-il ? Les objets futuristes côtoient ceux d'une époque
déjà révolue. En outre, la présence de forces occultes vous désoriente complètement.
Au début du jeu, le danger se présente sous la forme d'un guerrier peu enclin à la conversation et d'un
immense cobra. Une multitude d'objets sont à récupérer mais votre inventaire n'en accepte qu'un nombre très limité.
Certains d'entre eux possèdent de puissants pouvoirs magiques.
Jeu d'aventure classique, Arazok's Tomb est un des meilleurs disponibles sur Amiga. Le scénario séduira
les plus difficiles tant par sa profondeur que par son originalité. Dès le début du jeu, une atmosphère
de mystère s'installe. Les superbes graphismes soutiennent efficacement le scénario. Les couleurs sont
très agréables. Quelques séquences animées parsèment le jeu ainsi que des effets sonores.
Un synthétiseur vocal est utilisé pour les dialogues.
Une partie du jeu se fait à la souris, au moins pour les commandes couramment utilisées. Le reste s'effectue
par le clavier. Par ailleurs, la documentation fournit quelques renseignements sur l'intrigue. Ils sont
accessibles à ceux qui maîtrisent bien l'anglais et encore ! Les indices fournis sont écrits dans un
simili-anglais presque incompréhensible ! C'est le seul point négatif.
Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : vous procurer à tout prix ce logiciel.
Il vous fera passer des moments passionnants. Disponible sur Amiga, il devrait l'être
également sur Macintosh. Une version Atari ST est prévue, alors patience !
Nom : Arazok's Tomb.
Développeurs : The Next Frontier.
Éditeur : Aegis.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6,5/10.
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