Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 06 juin 2025 - 12:53  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'Apple 2000
(Article écrit par Cédric Beust et extrait d'Amiga News - juillet 1994)


L'Amiga est incontestablement LA machine de l'émulation. Pour mémoire, une émulation est un programme qui permet de simuler une machine mais intégralement en logiciel, autrement dit il n'est pas nécessaire d'installer une carte spéciale (méthode utilisée par des logiciels comme Emplant ou bien les cartes passerelles de Commodore). On connaissait déjà des émulateurs PC (Transformer, PC-Task), Atari (Hydre), Mac (A-Max, Emplant) et voici maintenant un émulateur Apple II.

L'Apple II a beaucoup de points communs avec l'Amiga, et le plus imposant est probablement qu'en son temps, il a éveillé chez ses utilisateurs une passion sans précédent. Chaque utilisateur d'Apple II défendait sa machine à cor et à cri et ne tarissait pas d'éloges à son sujet. Cette machine a marqué sa génération. Le mieux qu'on puisse souhaiter à l'Amiga est qu'il marque la sienne à sa façon. Une différence entre l'Apple II et l'Amiga est quand même que malgré son prix élevé à l'époque, l'Apple II était presque exclusivement utilisé pour jouer.

Apple 2000

Le détail qui risque d'attirer l'intérêt des Apple-alcoliques est le fait qu'Apple 2000 est distribué avec une dizaine de jeux qui ont marqué l'histoire ludique de cette machine. Ceux qui y ont joué ressentiront indéniablement un pincement au coeur en contemplant à nouveau les écrans de jeux comme Ribbit, Super Puckman ou encore Sabotage.

Une précision : tel qu'il est distribué, Apple 2000 n'est pas utilisable. Il a en effet besoin de deux images de ROM, celles de l'Apple II et celles de son contrôleur de disques. La documentation explique clairement comment se les procurer. Pour la petite histoire, les tailles de ces deux fichiers sont respectivement de 12 288 et 256 octets. Cela laisse rêveur n'est-ce pas ?

Apple 2000
Sabotage

Désolé de ne pas vous présenter de copies d'écran de l'émulateur, mais celui-ci a complètement refusé de se laisser capturer (NDLR : on a trouvé un moyen ;-)). La vitesse de l'émulation est parfaitement réglée et des jeux comme Sabotage ou Raster Blaster offrent la même sensation que les originaux.

Bien sûr, l'intérêt pratique d'Apple 2000 avoisine zéro, mais un petit saut dans son passé ne fait jamais de mal, n'est-ce pas ?

Nom : Apple 2000.
Développeur : Kevin Kralian.
Genre : émulateur d'Apple II.
Date : 1994.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68020, 512 ko de mémoire.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]