Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Programmation : AmigaBasic - objets 3D
(Article écrit par Julien Houiller et extrait de Tilt - mars 1990)
|
|
Cet article est est en deux parties. La première est une routine qui permet d'afficher un cube en plusieurs modes
(fil de fer, surfaces pleines, etc.). La deuxième partie est encore une routine, elle vous permet d'animer un cube
(rotation en X ou Y ou Z).
Listing n°1 : Modecube
Remarque : vous devez mettre cette routine sur votre disquette BASIC (sur la disquette Extra).
Cette disquette contient obligatoirement, la sous-routine "Ball" (animation de balle en multitâche,
démo offerte avec le BASIC). Si par malchance vous avez formaté cette disquette pour mettre un
jeu débile, tant pis pour vous !
Listing n°2 : Rotacube
Vous pouvez définir le pas d'incrémentation de la rotation en X, Y, Z avec la touche "I". Sinon les touches X, Y
ou Z déterminent l'axe de rotation.
Alors heureux ? Bon, il ne manque plus que les PCWOMEN et PCMEN, ça va être très dur.
Je vais essayer de trouver un programmeur fou pour le prochain numéro.
|