Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test d'Altered Destiny
(Article écrit par Didier Latil et extrait de Génération 4 - décembre 1990)
|
|
Didier Latil était ravi de voir un jeu se déroulant dans une dimension parallèle, où même les petits êtres
peuvent être particulièrement grands. Imaginez sa joie ! Enfin, voici son avis sur le nouveau jeu d'aventure
d'Accolade, d'abord sorti sur PC fin 1990 puis sur Amiga début 1991.
Deuxième tentative de jeu d'aventure à la sauce Sierra, la première ayant été
Search For The King,
Altered Destiny est un logiciel assez étrange, de par son scénario tout d'abord. Suite à un malentendu,
vous venez d'hériter d'une mission très particulière demandant plutôt l'intervention d'une montagne
de muscle. Le problème, c'est que vous êtes normalement constitué, et il va falloir par conséquent
faire preuve de pas mal d'astuces pour résoudre le problème pour lequel vous avez été "engagé".
Il s'agit de retrouver une gemme magique détenue par un personnage particulièrement dangereux. Simple
en théorie, sauf que vous vous retrouvez dans un monde complètement dingue, avec des personnages et
des créatures bizarres, avec pour seule "arme", un bol rempli de popcorns.
Vous déplacez votre personnage à travers des écrans graphiques, et il se déplace aussi bien latéralement
qu'en profondeur, et ce malheureusement assez lentement dans la version Amiga.
Parfois, il y a des passages délicats qui demandent de bien maîtriser les déplacements
et de réfléchir un peu. Sinon, le gros de l'aventure consiste à taper des ordres au clavier. C'est à ce
niveau d'ailleurs que se pose le principal problème que j'ai pu relever. En effet, le vocabulaire utilisé
est trop restreint, et l'analyseur syntaxique limite beaucoup trop les actions envisageables.
Associé à des descriptions plutôt sommaires, à peu d'objets à prendre ou à examiner, et à des dialogues
avec des créatures, elles aussi, trop superficielles pour ne pas dire plus, vous comprenez que l'intérêt
du jeu n'est pas à la hauteur d'un très bon titre d'aventure. En outre, la lenteur du jeu est
omniprésente, que ce soit le chargement des écrans ou les accès disque.
C'est d'autant plus regrettable que l'environnement sonore du jeu est réussi, totalement intégré aux
différentes scènes du jeu et aux écrans, magnifiques, En fait, les graphismes sont impressionnants,
aussi bien par leur qualité, que par l'utilisation judicieuse de couleurs correspondantes aux décors
complètement fous de ce jeu d'aventure.
Les créatures sont étranges, aussi bien physiquement que par leur comportement. Les arbres et les
fleurs sont complètements tordus, la plupart du temps à moitié vivants. Bref, c'est superbe !
Quel dommage que le système de commande et que l'ambiance du jeu (dans les descriptions) soient
aussi peu performants, car Altered Destiny aurait pu faire un carton chez les fans des jeux du type
Sierra On-Line.
Nom : Altered Destiny.
Éditeur : Accolade.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6,5/10.
Les points forts :
- Un monde dingue et bizarre.
- L'environnement sonore réussi.
- La plupart des écrans sont magnifiques.
- Assez amusant avec des références à la culture pop.
Les points faibles :
- Vocabulaire trop restreint.
- Presque tout est trop lent.
- Des descriptions plutôt sommaires et peu d'objets à prendre ou à examiner.
|
|