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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test d'Alien Strike
(Article écrit par Olivier Blottière et extrait de Tilt - février 1988)
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Alien Strike est un jeu de tir pour Amiga créé par une seule personne (John Schultz) et publié par Robtek.
Une autre version du jeu existe, elle se nomme Libyans In Space et a été édité par T&L uniquement aux
États-Unis.
Plus violent et plus fou que cet affrontement, impensable... Imaginez des sprites minuscules
qui se lancent sur un écran noir pour tirer sans cesse et lancer des missiles, le tout dans
un bruitage de klaxons et synthèse vocale délirant !
Il faut un certain temps pour saisir la subtilité d'Alien Strike. Le principe du jeu est cependant
simple : vous devez éliminer l'ennemi et ses différents vaisseaux (jet, frégate, croiseur, porte-avions),
collecter au passage des "bonus énergétiques" et surtout maîtriser le maniement de votre engin.
C'est en ce dernier point que se corse la partie. Le vaisseau traverse l'écran d'une poussée de
réacteur et réapparaît sur le bord opposé, pivote sur lui-même au moindre mouvement de la manette.
Il est heureusement possible de jouer à deux ou de modifier les composantes de l'animation et du
jeu (inertie, armement, etc.). Alien Strike n'a pour lui que son originalité.
La partie semble tout d'abord trop complexe, puis relativement monotone lorsque l'on pousse plus loin. On
appréciera cependant la vivacité de l'animation et l'entrain de la bande son...
Nom : Alien Strike.
Développeur : John Schultz.
Éditeur : Robtek/T&L.
Genre : jeu de tir.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 100 FF.
NOTE : 5/10.
Les points forts :
- Possibilité de jouer à deux.
- On peut modifier les composantes du jeu.
- Bruitages et synthèse vocale numérisés.
- Quelques images numérisées.
Les points faibles :
- Graphismes trop simplites hormis les images numérisées.
- Parfois trop rapide.
- La monotonie de l'action arrive vite.
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