Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test d'Albedo
(Article écrit par Dungeon Brother et extrait d'A-News (Amiga News) - décembre 1988)
|
|
L'équipe française de Myriad nous a concocté un genre de jeu futuriste où il faut passer plusieurs épreuves. Le sport
du futur ressemblera-t-il à cela ?
Les dix épreuves de Dick
Govrey Osman Dick est le dernier survivant de l'explosion nucléaire à la fin du vingt deuxième siècle : quel
homme ! Quelle bête ! C'est un vrai, un dur, un costaud de la galaxie, il a bâti Albedo 00, vaisseau
spatial en orbite autour de Jupiter, mais là, il y a un hic : Dick détient le secret ultime. Mais l'homme,
pour obtenir ce secret, devra passer les dix épreuves d'Albedo.
Néanmoins, ne vous réjouissez pas trop vite, vous n'êtes équipé que de votre bouclier, parfois de grenades et
de votre stratégie de combat. Vous avez appris que ce secret donne les coordonnées de l'épave du vaisseau
extraterrestre K-RAS-K qui permettrait à l'humanité d'aller dans l'espace visiter les étoiles.
Aujourd'hui, comme tous les ans, vous êtes l'élu pour aller déjouer les pièges de Dick et ce n'est pas une mince affaire.
Certains tableaux sont constitués d'un réseau d'écrans qui constitue un labyrinthe alors que d'autres tiennent sur
un seul écran. Tous présentent des ennemis, des sortes d'aliens, qui vous pompent de l'énergie à votre contact.
Vous êtes en état d'apesanteur et vous déambulez grâce à vos bottes gravitationnelles, d'où des situations parfois
renversantes ! On ne peut donc marcher que sur les côtés des murs, et si l'on s'élance dans le vide, on ne
pourra plus modifier sa trajectoire jusqu'à temps d'avoir atteint une paroi. Mais après s'être familiarisé au
maniement à la souris de votre personnage, pendant quelques minutes, il devient vite facile de se déplacer dans tout l'écran.
Rajoutons à cela la présence de très nombreux jeux différents (bien que sur le même système), dont
certains pour deux joueurs.
Son et lumière
Un mot du côté de la technique. Les sons sont tout à fait potables et la musique de l'écran titre,numérisée,
est longue et très jolie. Le graphisme futuriste vous met dans l'ambiance. L'ensemble des sprites est cependant
assez basique ;
mention spéciale tout de même pour l'écran de sélection des épreuves, qui a été réalisé avec soin et imagination.
Bilan
En un mot, Albedo est un jeu qui sort de la banalité et ses pointes de réalisme sont tout à fait démentes.
L'originalité principale vient bien évidemment du fait que les joueurs se déplacent en impesanteur, Le
mode deux joueurs en simultané est également fort appréciable. Au moins, Myriad ne vous entube pas (excusez-moi
de l'expression) : 199 FF, ce n'est pas la mer à boire.
Nom : Albedo.
Développeurs : Myriad.
Genre : jeu d'adresse.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 199 FF.
NOTE : 6/10.
Les points forts :
- Déplacement en apersanteur, assez original.
- Musique très jolie.
- Le mode deux joueur.
Les points faibles :
- Graphismes moyens.
- Pas très maniable à la souris.
|
|