Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 06 juin 2025 - 12:33  

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Test d'AGA Morph
(Article écrit par Stéphane Nicole et extrait d'Amiga News - décembre 1996)


Voici un logiciel du domaine public bien ficelé qui va vous permettre de créer des morphoses à partir de vos images favorites. Le but du jeu est de choisir une image de départ et une image d'arrivée, de la même taille et présentant quelques similitudes géométriques (deux visages par exemple). AGA Morph pourra vous calculer une image intermédiaire à partir de points de contrôles que vous lui fournirez.

AGA Morph

La qualité du rendu est fonction du nombre de points de correspondance que vous établirez entre les deux images. Plus vous en donnerez, plus précise sera l'interpolation. Vous pourrez également pondérer l'importance d'une image par rapport à l'autre, c'est-à-dire exprimer la proportion de l'image source par rapport à la destination.

Les images sont traitées en 24 bits, ce qui impose une machine puissante pour effectuer les calculs. De plus, l'AGA n'étant pas une bête de course, mieux vaut être patient. Les utilisateurs de CineMorph ou de ImageMaster R/t pourront se passer d'AGA Morph qui reste encore modeste dans sa version 1.0.

Bonne nouvelle pour les programmeurs avides de sources, celles d'AGA Morph écrites en C sont fournis.

Nom : AGA Morph.
Développeur : Stefan Guthe.
Genre : déformation d'image.
Date : 1996.
Configuration minimale : Amiga AGA ou RTG, 68020, 2 Mo de mémoire, AmigaOS 3.0.
Licence : partagiciel.
Prix : 15 $ ou 20 DM.
Téléchargement : Aminet.

NOTE : 5,5/10.

Les points forts :

- Simplicité d'utilisation.
- Sauvegarde en 24 bits.
- Code source disponible.

Les points faibles :

- Lenteur générale.
- Pas d'animations directes.
- Peu d'options.


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