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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test d'AGA Morph
(Article écrit par Stéphane Nicole et extrait d'Amiga News - décembre 1996)
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Voici un logiciel du domaine public bien ficelé qui va vous permettre de créer des morphoses à partir de vos images
favorites. Le but du jeu est de choisir une image de départ et une image d'arrivée, de la même taille et présentant
quelques similitudes géométriques (deux visages par exemple). AGA Morph pourra vous calculer une image intermédiaire
à partir de points de contrôles que vous lui fournirez.
La qualité du rendu est fonction du nombre de points de correspondance que vous établirez entre les deux images. Plus
vous en donnerez, plus précise sera l'interpolation. Vous pourrez également pondérer l'importance d'une image par
rapport à l'autre, c'est-à-dire exprimer la proportion de l'image source par rapport à la destination.
Les images sont traitées en 24 bits, ce qui impose une machine puissante pour effectuer les calculs. De plus, l'AGA
n'étant pas une bête de course, mieux vaut être patient. Les utilisateurs de
CineMorph ou de
ImageMaster R/t pourront se passer d'AGA
Morph qui reste encore modeste dans sa version 1.0.
Bonne nouvelle pour les programmeurs avides de sources, celles d'AGA Morph écrites en C sont fournis.
Nom : AGA Morph.
Développeur : Stefan Guthe.
Genre : déformation d'image.
Date : 1996.
Configuration minimale : Amiga AGA ou RTG, 68020, 2 Mo de mémoire, AmigaOS 3.0.
Licence : partagiciel.
Prix : 15 $ ou 20 DM.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 5,5/10.
Les points forts :
- Simplicité d'utilisation.
- Sauvegarde en 24 bits.
- Code source disponible.
Les points faibles :
- Lenteur générale.
- Pas d'animations directes.
- Peu d'options.
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