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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Aera 51
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 27 - mai 2001)
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Voici un jeu assez intéressant, en AGA encore une fois, qui vous place dans la
carlingue d'un vaisseau mal fait (faut préciser) qui doit détruire d'autres vaisseaux
encore plus moches. Bon Ok, c'est mal parti, et pourtant avec quelques efforts ici et
là, ça pourrait être un hit.
Tout se passe dans un décor en Voxel, une sorte de canyon
tout droit, sans fin, qui défile sous vos yeux ; pas la peine de mettre le turbo, tout
se passe à vitesse constante et vous ne vous déplacez que sur les axes horizontaux et
verticaux, la profondeur n'étant pas prise en compte. Face à vous, des hordes de
vaisseaux ennemis qu'il vous faudra ajuster et détruire sous peine de voir votre base
tomber entre leurs mains. Bon, scénario à deux balles pour un jeu dont la réalisation
est prometteuse. Même sur mon 1200 avec extension de mémoire (mon Amiga de secours :-))
c'est très fluide (ça tourne de 10 à 14 ips, en fonction du nombre de vaisseaux à
l'écran).
Graphiquement, c'est très sympa, mis à part l'aspect foireux des vaisseaux.
La durée de vie me semble assez limitée, et c'est dommage. Je ne peux toutefois que
vous conseiller de jeter un coup d'oeil à cette production.
Et pour contacter son auteur, c'est par courrier électronique à "insanehacker" AT "yahoo" DOT "com".
Nom : Aera 51.
Auteur : Token.
Genre : jeu de tir.
Date : 2000.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68020, 1,5 Mo de mémoire, AmigaOS 3.0.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 6/10.
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